Sujet: Au sauvetage d'un sauvage Sam 4 Avr - 0:08
je cherchais
la fontaine où tu avais bu le coin de trottoir où tu marchais le son de la fanfare qui t'éloignait la marche sur laquelle tu t'asseyais le regard que tu portais
sur les choses
je troublais
l'eau que tu portais à tes lèvres la rivière qui cascadait entre tes doigts légers l'avenir qui nous attendrait le bruit de la rose effeuillée
la plaie cent fois dépeinte sûre et sous ma peau
ô sauvage je cherche à nouveau
comment bien étreindre dur et saoûl ta peau
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
Sujet: Re: Au sauvetage d'un sauvage Sam 4 Avr - 2:16
Content de te voir revenir avec un aussi beau texte ! Juste le titre qui me plaît moins...
Plein de détails m'accrochent, mais je ne vais pas citer la totalité. Merci.
constance Prophète
Sujet: Re: Au sauvetage d'un sauvage Dim 5 Avr - 1:20
Je retrouve ta sensibilité un peu âpre dans ce texte. Je suis moi aussi contente de te retrouver, et quelle belle re-entrée en matière ! J'aime tant de choses dans ce texte... une mention pour "le bruit de la rose effeuillée", mais aussi pour le travail sur les mots et les sonorités, et la fin. J'apprécie ta manière d'envisager la nostalgie...
Solweig Gardien de la foi
Sujet: Re: Au sauvetage d'un sauvage Dim 5 Avr - 10:49
Quelle sonorité dans cette chanson nostalgique, pleine de délicatesse te des images poétiques.
la plaie cent fois dépeinte sûre et sous ma peau
Cordialement Solweig
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: Au sauvetage d'un sauvage Dim 5 Avr - 11:22
Waouh ! Quelle jolie résurgence avec un texte fort. Cela me fait penser à une quête, un peu comme celle que chante Brel dans l'homme de la Mancha. Compliments et content de te relire. LOUP.
Lucaerne Maître
Sujet: Re: Au sauvetage d'un sauvage Dim 5 Avr - 14:03
J'aime. Le rythme, les sonorités, le jeu avec l'ambiguïté des mots, tout. Un plaisir de te lire !
margo Maître
Sujet: Re: Au sauvetage d'un sauvage Dim 5 Avr - 18:41
Hé bien que de belles découvertes aujourd'hui ! Un poème douloureux et pur comme de l'eau de source.
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
Sujet: Re: Au sauvetage d'un sauvage Ven 10 Avr - 0:15
j avais pas vu! j aime beaucoup moi aussi ! et j adore le rythme !
geho Maître
Sujet: Re: Au sauvetage d'un sauvage Ven 10 Avr - 0:20
je me joins au choeur pour fêter le printemps de Véronique et dire que cette chanson m'a plu.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au sauvetage d'un sauvage
Au sauvetage d'un sauvage
Page 1 sur 1