| Atteints | |
|
+5Audelah constance Lucaerne LaBourrique Solweig 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Atteints Sam 4 Avr - 19:45 | |
| Atteints
déshabille-moi comme tu déshabilles les pensées des faits de désirs pas encore visités là sur le chariot des pommes suintent du rouge avec une envie folle de visiter les vergers d’autrui
le regard court l’au-delà de l’état d’alerte des pigeons d’une aile bleu-gris cachent la rivière à peine nous sommes assis devant une table retirant de nous nos gestes dont le contour s’est estompé depuis une heure à peine mon pied a touché le sol dans l’obscurité de nos yeux la nuit n’était plus là j’ai distingué seul le bruissement de l’oreillette cardiaque sur le seuil nous demeurions changés en dôme de sel frappés d’émerveillement
fév.2009 Solweig | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Atteints Dim 5 Avr - 1:04 | |
| C'est comme un coup de foudre, alors... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Atteints Dim 5 Avr - 13:16 | |
| J'aurais dit une cavalcade, "le regard court l’au-delà de l’état d’alerte", catacop cataclop... jusqu'à l'épuisement émerveillé. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Atteints Dim 5 Avr - 14:13 | |
| C'est étrange comme je ressens le temps dans ce texte, seconde par seconde, une succession d'arrêts sur image extrêmement visuels, et pourtant, une impression d'éternité étirée vers l'infini d'un paysage intérieur. Troublant. | |
|
| |
Audelah
| Sujet: Re: Atteints Dim 5 Avr - 16:15 | |
| Ce qui est beau, sous la plume de Solweig, c'est que l'on sent la vie. Sa plume donne à sentir et ressentir, en des centaines de petites touches de couleurs, comme la toile d'un impressionniste qui ne serait pas figée. Je rejoins tout à fait Constance quant au traitement du temps; on perçoit à la fois quelque chose de court, d'intense (anaphore de "à peine" par exemple), des pauses visuelles frappantes, tableaux ("dont le contour s'est estompé depuis une heure") qui semblent infinies.. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Atteints Dim 5 Avr - 18:39 | |
| Moi je sens la matière même des mots. On peut toucher quoi ! | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Atteints Dim 5 Avr - 22:43 | |
| Je ressens aussi cette notion de temps, de contretemps et de syncope (pour faire plus "musical"), tu as une rythmique si particulière. Je suis doublement touché par ce texte parce qu'il s'inscrit dans un espace poétique mais aussi dans une réalité vécue. Touché-coulé - Mille compliments. LOUP. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Atteints Jeu 9 Avr - 1:16 | |
| si tu étais peintre, je dirais pointilliste, un espace temps déconstruit reconstruit où le choix des détails est minutieusement fait pour rendre cohérent l'ensemble. En plus de la peinture, il y a les sons et les battements (le coeur, les ailes) et tout cela est si léger. | |
|
| |
Fracas Fidèle
| Sujet: Re: Atteints Ven 10 Avr - 20:40 | |
| Tu fais toujours des poèmes où il fait bon vivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Atteints | |
| |
|
| |