LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Maîtres & disciple : les dialogues | |
|
+4LaBourrique constance margo filo 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues Ven 10 Avr - 0:03 | |
| | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues Ven 10 Avr - 0:26 | |
| Mais Corinne, l'eau est mon élèment. Qu'elle soit froide parfois ne me gêne pas. Pour le reste, tu es assez clairvoyante. Je n'aurais pas écrit ni pensé cela avant, mais c'est hélas ma vision des choses actuellement. Plus de joie, ni de folie, ni de magie. J'essaie de vivre dans les décombres, je crains de ne pas très bien y arriver. Je surnage. | |
| | | corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues Ven 10 Avr - 1:52 | |
| je comprends mais.... les filles il faut arrêter d être triste! on doit se battre toujours! et à mon sens , les seules armes sont la joie, la folie, la magie! quoiqu il arrive, c est toujours au dedans,et quelqu un a dit: "c est au dedans de toi qu est la source du bien et elle jaillira sans cesse si tu fouilles toujours"la joie est toujours au dedans!!! je le sais, constance! je ne sais pas grand chose mais cela je le sais! | |
| | | margo Maître
| Sujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues Ven 10 Avr - 2:07 | |
| Je sais Constance... Et moi aussi parfois j'ai l'impression de tomber et de ne plus pouvoir me relever. Mais je ne sais comment, par quel miracle, je me relève. Sans doute cette "joie" dont parle Corinne (et qui nous rapproche) et à laquelle je n'ai pas fermé ma porte. J'aime tant la Vie ! | |
| | | Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues Sam 11 Avr - 17:29 | |
| J'ai commenté ailleurs, mais je viens apporter mon petit caillou à l'édifice en réitérant ici, même si entre temps, le débat a déjà évolué. Le 1er dialogue ne m'a guère convaincue. En revanche, j'ai apprécié le 2è : Ah ! Oui, oui, oui Sauf que 1) nous ne sommes pas tous des dieux : nous sommes tous Dieu, ce qui constitue une belle différence 2) ouvrir son esprit à l'idée que cette idée n'est pas de l'anthropocentrisme. Par exemple en envisageant que les Aliens sont aussi Dieu, les pâquerettes et les petits cailloux blancs aussi. _________________ | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues Sam 11 Avr - 22:19 | |
| D'ailleurs, ma prof de danse le dit toujours : "Arrêtez de compter les pas maintenant, dansez, éclatez vous : vous êtes belles, vous êtes de déesses, tenez vous comme des déesses..." On y croit... | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues Lun 28 Sep - 12:21 | |
| - Farouche a écrit:
- les petits cailloux blancs aussi.
T'es sûre ??? Mince ! Faut que je retourne les chercher... je les avais semé dans la forêt... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues | |
| |
| | | | Maîtres & disciple : les dialogues | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|