LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Maîtres & disciple : les dialogues

+4
LaBourrique
constance
margo
filo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
corinne
Fidèle
Fidèle
corinne

Signe particulier : race multicolore

Maîtres & disciple : les dialogues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues   Maîtres & disciple : les dialogues - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:03

constance, c est la ligne horizontale qui me semble froide, et l eau aussi est froide, et puis je ne sens ni joie, ni folie, ni magie dans ta vision des choses...c est ainsi que je l ai ressenti, mais...cheers flower afro
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues   Maîtres & disciple : les dialogues - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:26

Mais Corinne, l'eau est mon élèment. Qu'elle soit froide parfois ne me gêne pas.
Pour le reste, tu es assez clairvoyante. Je n'aurais pas écrit ni pensé cela avant, mais c'est hélas ma vision des choses actuellement. Plus de joie, ni de folie, ni de magie. J'essaie de vivre dans les décombres, je crains de ne pas très bien y arriver. Je surnage.
http://eaux-douces.bloxode.com
corinne
Fidèle
Fidèle
corinne

Signe particulier : race multicolore

MessageSujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues   Maîtres & disciple : les dialogues - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 1:52

je comprends mais.... les filles il faut arrêter d être triste! on doit se battre toujours! et à mon sens , les seules armes sont la joie, la folie, la magie! quoiqu il arrive, c est toujours au dedans,et quelqu un a dit: "c est au dedans de toi qu est la source du bien et elle jaillira sans cesse si tu fouilles toujours"la joie est toujours au dedans!!! je le sais, constance! je ne sais pas grand chose mais cela je le sais!sunny
margo
Maître
Maître
margo

MessageSujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues   Maîtres & disciple : les dialogues - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr - 2:07

Je sais Constance... Et moi aussi parfois j'ai l'impression de tomber et de ne plus pouvoir me relever. Mais je ne sais comment, par quel miracle, je me relève.
Sans doute cette "joie" dont parle Corinne (et qui nous rapproche) et à laquelle je n'ai pas fermé ma porte.
J'aime tant la Vie ! cheers
Farouche
Gardien de la foi
Gardien de la foi
Farouche

MessageSujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues   Maîtres & disciple : les dialogues - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:29

J'ai commenté ailleurs, mais je viens apporter mon petit caillou à l'édifice en réitérant ici, même si entre temps, le débat a déjà évolué.
Le 1er dialogue ne m'a guère convaincue.
En revanche, j'ai apprécié le 2è :

Ah ! Oui, oui, oui queen

Sauf que
1) nous ne sommes pas tous des dieux : nous sommes tous Dieu, ce qui constitue une belle différence
2) ouvrir son esprit à l'idée que cette idée n'est pas de l'anthropocentrisme.
Par exemple en envisageant que les Aliens sont aussi Dieu, les pâquerettes et les petits cailloux blancs aussi.
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues   Maîtres & disciple : les dialogues - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr - 22:19

D'ailleurs, ma prof de danse le dit toujours : "Arrêtez de compter les pas maintenant, dansez, éclatez vous : vous êtes belles, vous êtes de déesses, tenez vous comme des déesses..."
On y croit... Very Happy
http://eaux-douces.bloxode.com
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues   Maîtres & disciple : les dialogues - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 12:21

Farouche a écrit:
les petits cailloux blancs aussi.
T'es sûre ??? Mince ! Faut que je retourne les chercher... je les avais semé dans la forêt... Maîtres & disciple : les dialogues - Page 2 Kopfschuettel
http://lucaerne.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maîtres & disciple : les dialogues   Maîtres & disciple : les dialogues - Page 2 Icon_minitime

Maîtres & disciple : les dialogues
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2