_Tu peux nous expliquer ce que tu fabriques ?
Oui mais seulement à toi.
_ ... ?
_ Qu'est ce que tu fabriques ?!
Rien.
_ D'abord, on s'est jamais vu ...
Si moi je t'ai longtemps vu.
_ Bon, tu vas me lâcher oui ou non ?
Non.
_ Parce que là, ça devient vraiment gênant ...
..............................................................................
_ Ecoute ! Je vais finir par être en retard et j'ai un rendez-vous TRES important ! D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi j'ai déjà perdu autant de temps !! Et puis ... NON ! Moi ... Ici ... Retenue par un vulgaire ... COmme tOI ! C'est une situation complètement surréalIII ... AIE !!!
_Pourquoi tu m'as frappé ?
Parce que tu parles trop.
_ Hein dis ?! On frappe pas les gens sans raison!
Tais-toi.
_ Si tu veux je t'apprendrai à être civilisé.
Tais-TOI !
_ Non, en fait, je ne crois pas que ce soit possible dans ton caaaaa ....
TAIS-TOI!!
_ ... aaaaas. Parce que je crois que tu es fou. Oui, c'est ça, tu es complètement fou ! Eh, venez tous voir, je me débats avec la folie depuis tout à l'heure ! Avec la foliIIIIIIIII ...
Arrête de rire !! FERME TA GRANDE GUEULE DECOLOREE
_ .... IIIIII. .................................................................
_ Ah ba voilà ! Tu es content maintenant ! Je saigne ! Sale brute ! T'es qu'une sale Brute st!!
Elle m'a craché dessus... Combien de fois va t il falloir que je la cogne pour qu'elle se la ferme.
_ Tu dis rien ! Depuis tout à l'heure, tu dis rien ! Tu es muet c'est ça ???
Je vais attendre ...
_ Et puis ...Qu'est-ce que tu as à me regarder avec ses yeux-là ?
... qu'elle se taise.
_ Tu sais, t'as beau me regarder avec tes yeux de merlans fris, j'ai pas peur. Tu m'impressionnes pas du tout. Parce que niveau allure ... On dirait un sac d'os ! Tu serais pas anorexique par hasard ma pauvre chérie ??!!
Je la tiens bien. Elle partira pas. Elle peut baver autant qu'elle veut.
_ Et bientôt, j'imagine que tu vas sortir un couteau pour me réduire au silence ! Mais je m'en fous ... Sa m'empêchera pas de crier !
Garde en un peu pour tout à l'heure tu veux ? Je ferais hurler la grosse truie que tu es plus tard!
_ Qu'est ce que tu as à sourire comme ça ?
Rien héhé
_ Arrête ça !
Ah, on aurait peur maintenant!
_ Arrête ça tout de suite ! On dirait que tu es train de prendre ton pieds ...
Tu peux pas imaginer à quel point !
_ ..... C'est dégueulasse ! T'es dégueulasse ! Tes yeux carnassiers et Tes mains tremblent même !
AH plus je te dégoûte plus j'adore ça !
_ Et ce silence ! C'est insupportable !
..................................
_ Qu'esssst-ce qu... tu ... ve..x ?
Ah, enfin.
" Je veux baiser !!!"
.......................................
_ p..rd..n ?
"Parle plus fort chérie je t'entend pas bien"
_ pardon ?
" Je veux TE baiser"
_ ah.
"ah ? Moi, je m'attendais à plus de protestations de ta part parce que tu disa.....
_ pourquoi ?
" C'est pas poli de me couper la parole,surtout toi qui voulait que je parle, non ?"
...................................................
_ pourquoi moi ?
"Bon, bon. Je te réponds puisque tu y tiens tant. Je ne sais pas."
...................................
"Comment t'expliquer ... Hum ... Tu vois machinalement une feuille dans un arbre. Tu l'as machinalement répérée parce qu'elle était bien verte et repue du soleil. Tu l'arraches machinalement de sa branche. Tu l'as fait machinalement tourner dans tes doigts. Tu passes ton pouce machinalement sur les nervures.Tu arraches machinalement la chair feuillue pour ne garder que les nervures.
Tu observes machinalement ces lambeaux griffus de feuilles fragiles dans l'atmosphère. Tu la jettes machinalement par terre. Et tu lèves machinalement la tête vers le ciel morose d'ennui. Et dis-moi toi, tu saurais dire pourquoi ?"
_ Non ... Mais, Moi je ne suis pas une feuille.
"Si! Vous n'êtes toutes que des putains de feuilles qui pèsent légères sur l'arbre et transparentes dans le soleil"
_ Non!
"Si et l'automne te fera saigner au pieds de l'arbre."
_Non, je t'en prie ...
"Si! Je vais te baiser et il ne restera plus qu'une feuille sanguinolente et dénervée au pieds de cette arbre"
_ Non, je vous en prie !!! Quelqu'un à l'aide !!!
"Il n'y a personne, ici."
_ Lâchez-moi !!! Ce n'est plus drôle !!!
"Mais demain, tout le monde te marchera dessus. Et peut-être qu'une saleté de clébard te pissera même dessus."
_ C'est bon! J'ai compris!
"Il n'y a rien à comprendre. C'est l'automne. C'est tout."
...............................................
"Ho là !! Qu'est-ce que tu as à te ruer comme ça et à me regarder l'oeil exhorbité ?"
......................................................
" Es-tu devenue folle à vouloir me mordre ?"
................................................
"Bon, j'aimerais bien pouvoir commencer ... Tu sais ... Il va faire nuit et j'ai le regret de te dire que tu n'es pas la seule à être encore bien verte."
.........................................................
"Eh mais ... ? Qu'est -ce que tu as à pleurer ?
........................................
"C'est parce que c'est l'automne ? Moi aussi, ça me rend triste tu sais ..."
..................................................
"Chut .... Là .... Chut .... Ma chérie .... Ne pleure plus ...."
........................................
"Voilà, tu ne pleures plus."
" Ce sont les longs sanglots de l'automne qui tapissent de rouille le pieds de l'arbre."
Caddy : septembre 2008 - remix de la scène 5 : Génie