Lucaerne Maître
| Sujet: Trajectoire Jeu 16 Avr - 18:26 | |
| Trajectoire
Parfois je rêve éveillée D’autres je dors debout Cette vie n’a aucun sens Et pourtant je l’arpente encore
Me voilà debout sur le quai À chercher partout ton regard Peu importe le sens des rails Ou celui de la foule
Je te vois avancer Vers moi Mes jambes tentent le demi-tour Et le temps vrille mes tympans
Je n’ai pas vu la trajectoire Fine, infiniment fine Mais j’ai su qu’elle atteignait sa cible En plein ventre
À force de fouiller les tréfonds de la vie J'ai soulevé beaucoup de poussière Mais un jour, peut-être, un diamant caché Peut-être… .
.
| |
|
geho Maître
| Sujet: Re: Trajectoire Jeu 16 Avr - 19:55 | |
| c'est pas peut-être, c'est sûr qu'il existe ce diamant...pour la poussière mets un masque et continue, pour le tréfonds des mots comme pour celui de la vie. | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Trajectoire Jeu 16 Avr - 20:37 | |
| Oui, continue. Tu es dans l'axe ! | |
|
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Trajectoire Jeu 16 Avr - 20:44 | |
| moi j aime bien ta poussière lucaerne, parfois elle est dorée parfois mauve parfois blême et douce et tendre et mouvante toujours, continue de la faire s envoler encore, et le diamant qui sait...moi j'aime pas les diamants...mais la cornaline, ou le jade ou les petits galets... | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Trajectoire Jeu 16 Avr - 21:37 | |
| Merci. Mais Corinne, les petits galets, je sais déjà où en trouver plein... et puis ils finissent tous en poussière à la fin... Alors maintenant, je voudrais un diamant. Pas un qui brille, non, un solide, mais pas taillé, pas poli, enfin si poli, enfin... brut, tu vois... mais pas brute... pfff... Je veux mon diamant !!! | |
|
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Trajectoire Jeu 16 Avr - 21:39 | |
| d accord je capitule! tu l auras ton diamant lulu!! et poli et brillant et doux comme un abricot! | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Trajectoire Sam 25 Avr - 23:12 | |
| Très sensible à ce texte. Sensible à cette note d'espoir, à cette tristesse. Mais que ce chemin parsemé de pierres est long... "Cette vie n’a aucun sens Et pourtant je l’arpente encore" | |
|