| Etrange isocèle | |
|
+4constance LaBourrique Garance Cathecrit 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Etrange isocèle Dim 3 Mai - 6:36 | |
|
ETRANGE ISOCELE
Étrange et féérique mélange Qui manège et m'emporte Qui m'assiège et me berce
Sortilège impétueux Virages fusionnants Isocèle, foudroyant le contour Désespoir labyrinthe De l'étreinte d'un mot
Mutique concrétion géométrique Quelque point aspirant à la ligne Brisée, déversée aux étoiles D'un paradis perdant latin, Géographe à ses heures, Traçant en lignes éparses L'âme d'un isocèle
Lutin et ribambelle Immuable isocèle
Double face expiée Inégaux verticaux Égaux horizontaux Vertigineux parallèles Souffrances triangulaires Effaçant démoniaques Leurs faces isocèles D'un étrange paradis
Probablement intact.
Cathecrit, 3 mai 2009 J'ajoute que ce texte a été écrit d'après un titre que je m'étais imposé.
Dernière édition par Cathecrit le Mar 5 Mai - 5:41, édité 2 fois | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Etrange isocèle Dim 3 Mai - 9:31 | |
| Ah quel rêve ! Voir les parallèles se rejoindre, les brisures du triangles en leurs points s'aligner ! Des images difficiles à mettre en poésie, tu as osé pourtant et je te comprends bien. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Etrange isocèle Dim 3 Mai - 10:58 | |
| J'aime ce texte. Et puis voilà. C'est tout. ( comme dit ma fille Azel ) | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Etrange isocèle Dim 3 Mai - 14:47 | |
| Plutôt osé, en effet... je n'ai pas l'âme très géométrique, mais j'avoue que j'aime bien ce culot, et puis le traitement très poétique de la chose. Mais "Sortilège sinueux", non ? | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Etrange isocèle Dim 3 Mai - 17:11 | |
| Rrrrooohh ...... La Constance, faut toujours qu'elle trouve un petit bidule qui cloche ! Voilà na. Bon d'accord, moui, c'est mieux D'accord, d'accord T'es la meilleure ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Etrange isocèle Dim 3 Mai - 19:13 | |
| Ton poème me fait penser au goût prononcé qu'avait Bach pour les mathématiques, grâce auquel il a composé des oeuvres fabuleuses. Les anciens ne faisaient pas de différence entre science et littérature, considérant qu'elles représentaient les deux poumons de la réalité et de la culture. Et ils avaient bien raison, tu nous le prouves ici. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Etrange isocèle Dim 3 Mai - 22:50 | |
| Mais Cath, je faisais juste remarquer que tu avais écrit "sortilège sinueuse", donc adjectif au féminin, et je corrigeais la faute qui ne pouvait être que de frappe. Et voilà que tu me changes le mot... bon, les deux vont bien, à toi de chois'... | |
|
| |
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Etrange isocèle Lun 4 Mai - 1:10 | |
| joli défi et jolie poésie ! :)j aime cet étrange isocèle et Bach aussi.... | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Etrange isocèle Mar 5 Mai - 5:43 | |
| Merci les filles ! Mais si vous saviez, moi et les maths... Sauf la géométrie, c'est vrai. Tiens prenez Kandinsky, j'a-do-re !! Eh oui... | |
|
| |
LCbeat Disciple
| Sujet: Re: Etrange isocèle Mar 5 Mai - 19:56 | |
| Plein de l'audace du nouveau-né, tenter l'occasion, saisir l'angle et le triangle
La dernière strophe (pas le dernier vers unique) je la trouve trop lourde, peut-être trop longue ? | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Etrange isocèle Mer 6 Mai - 1:35 | |
| Je l'admets à la relecture, un poil lourd, du fait de certaines sonorités qui s'entrechoquent, et puis des mots dont l'association accroche un peu l'oreille. Maintenant, je retravaille rarement mes textes, ^je sais, c'est un tord. | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Etrange isocèle Mer 6 Mai - 1:52 | |
| C'est tordu car le tort tue. | |
|
| |
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Etrange isocèle Jeu 7 Mai - 0:47 | |
| BIEN DIT M'ADAME TORTUE;;;; | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Etrange isocèle Jeu 7 Mai - 14:32 | |
| Il m'avait échappé celui-là ! Il est vrai qu'il bouge cet isocele. On dirait presque un "meidiosem". Il bouge avec poésie...
Dernière édition par margo le Jeu 7 Mai - 23:58, édité 1 fois | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Etrange isocèle Jeu 7 Mai - 20:31 | |
| Il bouche ? "meidiosem" ? Mais qu'est-ce donc ?? Euh Margo.. tu causes une aut' langue ou je deviens stupide ??? Mais non : JE suis bouchée, c'est ça que tu veux dire !?! | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Etrange isocèle Ven 8 Mai - 0:06 | |
| Voilà, c'est corrigé ! J'étais un peu... Un meidiosem, pour savoir ce que c'est, il faut demander à Henri Michaux. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Etrange isocèle Ven 15 Mai - 23:41 | |
| Euh ... mais moi j'ai pas ces coordonnées à Henri. Heu... vais être obligée de faire comme jusque là : vivre dans l'ignorance ! A moins que tu ais pitié... Non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Etrange isocèle | |
| |
|
| |
| Etrange isocèle | |
|