| Je courais | |
|
+4margo corinne constance Lucaerne 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| Sujet: Je courais Dim 3 Mai - 13:24 | |
| Je courais
Je courais dans la nuit Je courais Mes mains folles écartaient les arbres De toute ma terreur J'oubliais les pieds nus meurtris Cheveux et sueur collés au front Bras tailladés par les fougères
Je courais dans la nuit Je courais Tombais dans l'eau glacée M'enlisais dans la vase Me débattais, me relevais Grand bruit d'éclaboussure Pour retomber plus loin
Je courais dans la nuit Je courais Ventre embrasé par la peur Cœur en cavalcade Gorge en feu goût de sang Et ces jets d'acide pétrifiant les muscles Corps perdu dans l'effroi
Et puis Il y eut Cet éclair noir Qui me jeta à terre Haletante Pliée
Et l'abandon enfin, la chute sur le flanc
L'oubli
Pourquoi cette course éperdue Pour fuir ou pour rattraper l'ombre ?..
Dernière édition par Lucaerne le Dim 3 Mai - 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Je courais Dim 3 Mai - 15:03 | |
| Intéressant travail, et réflexion de fin intéressante elle aussi. Le rythme précipité s'accorde bien avec le thème. Chipotage : comment peux-tu avoir les "bras tailladés par les fougères" ? Ce n'est pas si haut, une fougère, quand même. Bizarre, ce texte, pourtant bien fait, ne provoque pas en moi de grands remous. Je dois être fatiguée... | |
|
| |
corinne Fidèle
Nombre de messages : 140 Signe particulier : race multicolore Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Je courais Jeu 7 Mai - 0:58 | |
| je n avais pas vu ce texte, que me semble être un cauchemar, comme ceux que l on fait enfants, sans savoir pourquoi on court ni qui on fuit ...et on a très peur de regarder derrière alors on ne regarde pas , tant pis, on court devant et on reste à avoir peur... c est malin, je vais faire des cauchemars moi.... | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Je courais Jeu 7 Mai - 11:14 | |
| - constance a écrit:
- Chipotage : comment peux-tu avoir les "bras tailladés par les fougères" ? Ce n'est pas si haut, une fougère, quand même.
C'est parce qu'elle est toute petite... mais très forte quand même ! | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Je courais Ven 8 Mai - 1:48 | |
| ben non, elle est pas forcément petite: le cauchemar est grand, y compris dans la vision des fougères, voilà! j'aime la restitution de l'angoisse par le rythme, et "l'éclair noir". merci Lucaerne! Mick | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Je courais Ven 8 Mai - 14:33 | |
| il y a des fougères suffisamment grandes pour écorcher même un adulte. Et des lucarnes suffisamment ouvertes pour nous faire partager la terreur de méchants cauchemars! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Je courais Ven 8 Mai - 16:28 | |
| Merci de votre passage et de votre lecture, Mick et Geho... Mickey G.O. ??? | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Je courais Ven 8 Mai - 17:23 | |
| | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Je courais Ven 8 Mai - 17:45 | |
| Ha ! Hein !!! Merci LaBourrique. Que deviendrais-je sans toi ??? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Je courais Ven 8 Mai - 23:37 | |
| Tsss tsss... J'allais préciser dans mon commentaire : sauf certaines variétés de fougères tropicales, mais comme je n'étais pas trop sûre et vous croyais de meilleure foi, je me suis abstenue. Mal m'en a pris, z'êtes toutes une bande de bourriques, tiens ! | |
|
| |
LaBourrique Guide
| Sujet: Re: Je courais Ven 8 Mai - 23:57 | |
| De mauvaise foi ? Dis donc c'est pas nous qui chipotons sur la taille des fougères! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Je courais Sam 9 Mai - 19:18 | |
| Mais avec quels fous j'erre ??? | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Je courais Lun 11 Mai - 16:51 | |
| Je me suis régalée par l'atmosphère bien rendue dans la course haletante. Un seul bémol, de mon point de vue : l'expression qui parle des jets d'acide, image trop poussée, à la mode certes, mais justement, en décalage avec la beauté du reste. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Je courais Lun 11 Mai - 23:02 | |
| oui :Mick et GO: on est frères!...La fraternité est un plaisir, pas un dessin animé...pour parodier Debray et répondre à ton mickey. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je courais | |
| |
|
| |
| Je courais | |
|