| Pastorale | |
|
+4constance Farouche mick wielkiwilk 8 participants |
Auteur | Message |
---|
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Pastorale Sam 23 Mai - 19:37 | |
| Pastorale
le ciel est en colère la nature éructe sa désespérance devant la folie de l’humanité derrière ma fenêtre j’observe les éléments déchaînés qui secouent les arbres comme des pantins
en surimpression la radio distille la sérénité avec une suite pour violoncelle de Bach dont le prélude m’enchante je me perds dans mes pensées
ainsi naît un autre paysage il ouvre l’espace dans une dimension différente mon esprit vagabonde sans pleurer au vent mauvais
le nouveau souffle éolien gonfle les voiles de mon esprit pour que naisse un printemps dans l’abondance des fleurs je rêve …
nul ne sait d’où vient le vent ni où il va imprévisible et capricieux au gré de ses fantaisies parfois complice comme moi soulève les jupes des filles caressant
il est de bons vents qui nous emmènent vers de plus douces destinées
LOUP. 23 mai 2009. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Pastorale Sam 23 Mai - 21:28 | |
| Rêver, c'est entretenir ses neurones, les faire passer du statique au vagabondage.... et les tiens vont jusqu'à apaiser l'orage... et susciter l'attrait des courbes féminines! Bucolique et invitant au partage, ton texte! merci Loup Mick | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Pastorale Dim 24 Mai - 12:50 | |
| | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Pastorale Lun 25 Mai - 0:25 | |
| Un fort beau texte, à la fois grave et taquin. Une tendresse et un regard altier à la fois, j'ai l'impression de rentrer dans ta petite bulle intime, et puis tes pensées m'amènent plus loin. J'aime bien ce ton particulier, cette bienveillance sereine. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Pastorale Lun 25 Mai - 1:24 | |
| - Farouche a écrit:
- Bach peut tout guérir...
ou du moins aider à se remettre en selle; un "come Bach", en quelque sorte... | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Pastorale Lun 25 Mai - 1:32 | |
| Tempête à l'extérieur, sérénité sous le toit...un petit air de Souchon, et le destin se vit au jour le jour en douceur à n'en pas douter. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Pastorale Lun 25 Mai - 1:32 | |
| J'aime quand Bach hante. Surtout sous cette forme ! | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Pastorale Lun 25 Mai - 1:56 | |
| et pour les adeptes du bar, quand Bach hante, la mousse tâche... (pardon Loup...!) | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Pastorale Lun 25 Mai - 2:02 | |
| Ce fil vire au Bach affable. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Pastorale Jeu 4 Juin - 20:29 | |
| Pourtant, Bach va si bien aux orages...
Mais j'aime la douceur de ton texte, et surtout la fin mutine ! | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Pastorale Jeu 4 Juin - 23:19 | |
| Des images encadrées, du monde extérieur, du monde intérieur, superposées. Là, sur les sentiers de réflexions, glissent des pensées un peu venteuses, échevelées qui nous « amènent vers les douces destinée » Un rêve réveillé ? Bises Solweig | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pastorale | |
| |
|
| |
| Pastorale | |
|