| Je ne serai plus un ange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| Sujet: Je ne serai plus un ange Mar 26 Mai - 19:04 | |
| Je ne serai plus un ange
La Lune dévoilée obscurcit ma vision Sous la coupole brune éclaboussée d'étoiles Je rêve de couper ces bien curieuses voiles Rassemble mes esprits, répète l'équation
À minuit suspendu aux rebords de mes lèvres Je prendrai le couteau, taillerai dans les chairs La pluie, scintillement de mystère éphémère Lavera la blessure et fléchira la fièvre
Le sang s'écoulera doucement sur la pente Jusqu'à rejoindre en bas la rivière patiente Je serai hurlement aux bras de l'accoucheur
Cicatrices cachées mais torturant mon dos Devenue femme enfin, à moi le doux fardeau À l'aube revenue renaîtront les couleurs
| |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Je ne serai plus un ange Jeu 28 Mai - 0:40 | |
| Un poème doux et assez mystérieux, jusqu'à l'avant-dernière strophe. Je ne raffole pas de l'adjectif "curieuses" dans "ces bien curieuses voiles". Ni de l'emploi du temps pour la suite, c'est un peu sec comme tournure. Mais l'ensemble est plein de tendresse. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Je ne serai plus un ange Jeu 28 Mai - 11:01 | |
| d'abord (et je me répète:oops: ) parce que le sonnet me plaît tant.. et surtout celui là (pas aussi mystérieux, Constance!) né d'une sensibilité toute féminine. Le titre me dérange un peu: le sang d'Hamlet, oui, implique la déchéance, mais pas celui "des curieuses voiles " (ah quels dégâts, cette pomme!)! "Devenue femme" est plus positif. merci Lucaerne Mick | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Je ne serai plus un ange Jeu 28 Mai - 15:10 | |
| Beuh... traite-moi de pomme pendant que tu y es ! | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Je ne serai plus un ange Ven 29 Mai - 2:21 | |
| | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Je ne serai plus un ange Ven 29 Mai - 10:53 | |
| Je trouve le 2è ver de la deuxième strophe une vision bien inquiétante de l'évènement, mais l'ensemble est plein de féminité. Merci | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Je ne serai plus un ange Dim 31 Mai - 22:06 | |
| Bah... c'est pas si inquiétant que ça de se couper les ailes... moins que de se les brûler, non ? | |
|
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Je ne serai plus un ange Mer 3 Juin - 17:48 | |
| C'est "tailler dans les chairs" qui me fait cet effet... | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Je ne serai plus un ange Mer 3 Juin - 22:04 | |
| Solution extrême...tu me fais un peu peur. A chacun ses stratégies, trop douillette j'aurais caché mes ailes, je n'aurais pas pu "tailler dans les chairs". La poésie est puissante...mais ange ou femme cette personne mérite la tendresse. | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Je ne serai plus un ange Jeu 4 Juin - 15:14 | |
| Un peu comme l'histoire "inversée" d'une certaine Petite Sirène... Très beau poéme, ma chère ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je ne serai plus un ange | |
| |
|
| |
| Je ne serai plus un ange | |
|