LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Pantalon hors-le-loi

2 participants
AuteurMessage
constance
Prophète
Prophète
constance

Pantalon hors-le-loi Empty
MessageSujet: Pantalon hors-le-loi   Pantalon hors-le-loi Icon_minitimeLun 1 Juin - 0:14

Vous saviez que les femmes n'avaient pas le droit légalement de porter le pantalon, sauf autorisation préfectorale ?
Il me semble bien qu'on avait prévu de dépoussiérer certaines lois (et il y a eu beaucoup de changement dans le droit de la famille ces dernières années), mais j'ai l'impression qu'il y a eu quelques petits oublis, surtout concernant le Code Code Civil, élaboré sous Napoléon le misogyne...

https://www.youtube.com/watch?v=fiMGPPVtx9Y
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Morgane
Maître
Maître
Morgane

Pantalon hors-le-loi Empty
MessageSujet: Re: Pantalon hors-le-loi   Pantalon hors-le-loi Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:34

Il y a quelques années, un groupe de juges et d'avocats s'était amusé à recenser une grande partie des lois obsolétes, une vraie mine.

Avant de céder à la "loitomania" nos chers gouvernants devraient penser à abolir les lois qui n'ont plus de sens compte tenu des évolutions sociales, et se pencher sur celles qui ont été votées mais jamais appliquées, car pour qu'une loi entre en vigueur il faut que ce fameux décret soit signé. Combien dorment dans les tiroirs, qu'on pourrait mettre en acte, ce qui éviterait d'en rajouter de totalement inutiles?
Je pense (entre autres) à la loi sur les signes religieux à l'Ecole, plutôt que de la pondre, il suffisait d'appliquer celles déjà existante sur la laïcité, c'est dedans!

Comme j'aime être en jupe, de préfèrence longue donc forcément plus "décentes" lol, mais par goût, je ne suis hors la loi que la moitié du temps, au fait le short et le maillot de bain, ils entrent dans quelle loi?
Revenir en haut Aller en bas

Pantalon hors-le-loi
Page 1 sur 1