Je viens de voir deux spectacles d'une telle qualité, que je ne peux pas ne pas en parler, franchement. Des voyages sans bouger de son siège, des voyages intérieurs éblouissants.
Hier soir, au Théatre de la Reine Blanche dans le 18è, "Escales Orientales", de la Compagnie Ambre, composée de trois magnifiques danseuses. Des musiques métissées (tziganes, orientales, yiddish, espagnoles...etc), des costumes somptueux crées par les danseuses elles-mêmes, une joie de vivre et un plaisir à danser exceptionnels, bref, une pêche incroyable qui a enflammé la salle !
Je vous mets le lien de la Compagnie en question, elle se produit régulièrement à Paris, mais aussi en province, surveillez les programmes, ça en vaut la peine !
http://www.compagnieambre.com/Et il y a huit jours, au centre Mandapa, une petite salle dans le 13è dévolue plus particulièrement à la culture indienne, un splendide spectacle mêlant deux danseuses : une de bharata natyam, une d'odissi, ainsi qu'un homme pratiquant le Kalarippayat (art martial indien), le tout dans une chorégraphie raffinée.
La danseuse de bharata natyam était une magnifique jeune fille réunionaise d'origine indienne, la danseuse d'odissi (bon, tu avais raison, Filoguru, je préfère moi aussi l'odissi, rien à faire) une japonaise d'une grâce et d'une expressivité extraordinaire, quand à l'homme pratiquant le Kalarippayat, j'ai du calmer ma copine qui suggérait de l'amener après le spectacle comme casse-croûte. Très très beau, oula, de longs cheveux lustrés, une taille de guêpe sur un torse idéalement musclé, y'a de quoi miam miam... ma soeur, que j'avais aussi amenée, m'a confié qu'il l'effrayait un peu, trop souple à son goût, il faut dire qu'il faisait des exercices de contorsions assez époustouflants.
Tout cela se mêlait magnifiquement, au son d'une musique classique envoûtante. Beaucoup de recherche poétique, et des passages de séduction délicieux entre la danseuse odissi et l'homme.
Voici le lien du centre, j'ai l'impression qu'il a été fondé par deux hippies en fait
, cool !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_MandapaEt moi, j'ai passé deux soirées formidables.