Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Viens avec moi Dim 7 Juin - 14:29 | |
| Viens avec moi
je déchire une feuille d’érable le regard d’une jeune femme qui quitte une chambre d’enfance ses paroles lentes sans rides avec une pincée d’espoir une mi-certitude à peine née des cendres sous les feux obliques
je vais te découvrir nue à la surface de l’existence où le temps ni la beauté ne masquent pas l’amour les écumes de jeunesse demandent un rêve te remplissent d’un souffle sauvage d’envie
viens avec moi sans mots qui ne savent pas le dire | |
|
margo Maître
| Sujet: Re: Viens avec moi Dim 7 Juin - 16:57 | |
| Tu me boulverses ! Merci Solweig. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Viens avec moi Dim 7 Juin - 22:44 | |
| Une grande douceur dans ce texte, une fraicheur quasi originelle. Bien que je ne possède pas toutes les clefs de ce texte, je le trouve d"une magnifique simplicité, et d'une pudeur pleine de tendresse. | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Viens avec moi Lun 8 Juin - 14:38 | |
| Délicatesse, pudeur, respect...comme un présence-passage qui n'altère en rien la beauté originelle. | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Viens avec moi Mer 10 Juin - 18:21 | |
| Doux, bouleversant. Comment ne pas venir ? Juste un bémol sur ces deux vers "où le temps ni la beauté / ne masquent pas l’amour", où le "pas" est de trop, je trouve. Pareil pour le dernier vers, qui est pourtant sublime "sans mots qui ne savent pas le dire". Sans mot qui ne savent le dire ? Mince, ferais-je une allergie subite aux "pas". J'appelle mon docteur illico ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Viens avec moi | |
| |
|