LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Vacances : en avoir ou pas...

3 participants
AuteurMessage
constance
Prophète
Prophète
constance

Vacances : en avoir ou pas... Empty
MessageSujet: Vacances : en avoir ou pas...   Vacances : en avoir ou pas... Icon_minitimeVen 26 Juin - 23:03

Vous partez en vacances cet été ? Et z'où ?

Pour ma part, je reste à la maison. Ca va me faire un peu bizarre, je ne me rappelle même plus la dernière fois où je ne suis pas partie en vacances en été.
J'avais un stage de danse prévu à Marrakech, mais ma prof l'a avancé en juin, donc pas possible pour moi de m'y rendre, et trois semaines libres en juillet. Son projet culturel sur la danse kalbeliya des tziganes du Rajasthan (Inde du Nord), a été retenu par la Villa Médicis, et donc elle est en voyage d'étude en ce moment. La veine... (remarque, il doit faire une chaleur à mourir en cette période).
De toute façon, je n'ai pas trop de sous, et puis je suis trop fatiguée pour profiter d'un voyage. Je vais donc faire du relax dans le jardin : le fait d'avoir un espace vert, calme et frais pour l'été me permet d'envisager ce repos avec sérénité.
Mais bon, on ne se refait pas : j'ai programmé plein de stages de danse à Paris !
Le 04 et 05 juillet, l'association ODC organise des ateliers divers, j'en ai retenu 6 (dont danse turque tzigane, travail des bras et buste, danse ghawazee, une conférence sur la danse orientale...etc). D'ailleurs, les mêmes profs se déplacent pour faire une master class à Montpellier le 1er août !
Et tous le long de juillet, plusieurs stages avec Yasmine Louati de la compagnie Ambre (je vous ai mis un lien sur la rubrique "danse"). Dont pas mal avec un percutionniste, puisque nous allons travailler surtout les rythmes (binaires, ternaires, 4 et plus, 9 et 11...etc), avec approche historique et géographique de chaque danse par rapport aux rythmes associés.
Je fais aussi 4 jours de danse tzigane avec Simona Jovic, dont je vous recommande chaudement le site internet. Elle aborde toutes les danses rom, du début (kalbeliya du Rajasthan), en passant par l'Asie Centrale, Haute Egypte (on a le droit d'amener ses sagattes, chic !), Turquie, jusqu'aux Balkans et Russie.
Bon, ce sont des vacances après tout, si si... je me reposerai aussi.

Et vous, vous faites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: Vacances : en avoir ou pas...   Vacances : en avoir ou pas... Icon_minitimeLun 6 Juil - 23:55

Vacances en août avec mon adolescente adorée. Si pas de catastrophe d'ici là, une (très petite) semaine chez mes parents dans les Alpes de Haute-Provence, puis une semaine à Bormes-les-Mimosas, et - enfin ! - une semaine dans l'Aveyron. Et pour finir, dernière semaine au bercail...
Donc, je vais mettre le mois de juillet en pilote automatique !
http://lucaerne.unblog.fr/
Cathecrit
Maître
Maître
Cathecrit

Signe particulier : increvable

MessageSujet: Re: Vacances : en avoir ou pas...   Vacances : en avoir ou pas... Icon_minitimeMar 7 Juil - 6:54

Bon bé moi... Je me répète un peu, mais suis tellement contente...
Alors d'abord je suis instit donc y a 2 mois à meubler mais je trouve toujours.
Cette semaine, derniers préparatifs pour l'Australie... Achat de shorts et autres sahariennes, revue de paquetage et rassemblement du matériel de plongée, demande de permis internationnaux, paiement du solde du voyage et récupération des billets, sans compter la pesée des bagages pour pas éxéder les fameux 20 kg !
Après, il me restera peu de temps pour préparer les bagages à la fin de la semaine car je pars dimanche pour Fouras, près de la Rochelle où je séjournerai un mois et ferai un peu de plonger car ça fait 3 ans que j'en ai pas fait !
En plus, en Australie, on sera qu'avec des gens qui ne parleront que l'anglais... et je ne le pratique qu'avec les 2/3 élèves de collège à qui je donne des cours...
ENsuite on rentre le 15 août à Paris, et on a 2 jours pour se préparer at the big big BIGGRE departure ! ! ! !
lundi 17 août à 19 h 30 départ pour Londres (1heure)
Même jour, 22 h 15 départ pour Singapour (20 heures)
Mardi 22 h 30 départ pour Cairns (10 heures)

Voui je sais ça fait 31 heures, rien que de vol, sans compter les 6 heures d'escale !
MAIS L'AUSTRALIE LES GARS !!! L'AUSTRALIE quand même, ça se mérite.
Là-bas, nous nous sommes concentrés sur le queensland (plus grand que la France tout de même) et sur la grande barrière de corail (3 jours et demi de croisière ! Yep...)
Le queensland rassemble une grande variété de paysages : déserts, plages de sable fin, falaises, forêt primaire et puis j'espère bien voir mon animal préféré dans l'outback : le kangourou. Peut-être avec de la chance pourrai-je voir aussi des kangourous arboricoles...
Je voulais aller voir le centre rouge, Ayers Rocks, les Monts Olga, mais les sous ont manqué. Tampis. ¨Pas grave, j'irai une aut'fois.
Bon ça te va la Constance comme contribution ?
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: Vacances : en avoir ou pas...   Vacances : en avoir ou pas... Icon_minitimeMar 7 Juil - 14:12

Pour les terres rouges, ben suffit d'aller dans... l'Aveyron :
https://i.servimg.com/u/f89/12/29/75/26/rougie10.jpg
https://i.servimg.com/u/f59/12/29/75/26/rougie12.jpg
Bon d'accord, y pas les Ayers Rocks et tout ça..., mais y a les... Aveyronnais ! cheers

Et pour les kagourous, fais gaffe quand même : https://www.youtube.com/watch?v=neeaxY_4d8c affraid
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Vacances : en avoir ou pas...   Vacances : en avoir ou pas... Icon_minitimeMer 8 Juil - 1:02

Ben oui, ça me va Cath, pour l'instant. J'attends les photos...
Ca va être un voyage super intéressant, mais je ne t'envie pas particulièrement.
D'abord, je grille au soleil, donc je ne m'expose pas. Du tout. Alors tu parles, la plongée et les plages de sable fin, pas question. Et puis voir ce qu'il y a en dessous de la surface, très peu pour moi : ça me foutrait la trouille. D'abord, j'aime pas les bestioles ! Attention d'ailleurs, y'a plein de bêtes bizarres et inhospitalières en Australie (le genre avec des dents).
Je suis une excellente nageuse, mais en surface uniquement.
Quant au kangourous, tu ne trouves pas que c'est étrange cette bête ?
Pour moi, l"Australie reste la terre de "Priscilla, folle du désert", un film que j'ai adoré ! Et puis "Crocodile Dundee", qui m'avait bien fait rire à l'époque.
Profite bien et fais "ton bout de brousse" en pensant à nous...

Bon, Lulu, les Aveyronnais ne sont sans doute pas aussi sauvages que les Australiens, si ?
http://eaux-douces.bloxode.com
Lucaerne
Maître
Maître
Lucaerne

MessageSujet: Re: Vacances : en avoir ou pas...   Vacances : en avoir ou pas... Icon_minitimeMer 8 Juil - 16:14

constance a écrit:
Bon, Lulu, les Aveyronnais ne sont sans doute pas aussi sauvages que les Australiens, si ?
Ils ne sont pas sauvages les Australiens, si ? Quand aux Aveyronnais, au sud ils ne le sont pas. Au nord... No

Ah ! Priscilla folle du désert !!! Quel beau film... I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances : en avoir ou pas...   Vacances : en avoir ou pas... Icon_minitime

Vacances : en avoir ou pas...
Page 1 sur 1