Sujet: La position des mains Mer 1 Juil - 16:30
La position des mains
je m’assois derrière le bureau le jour avec ses bouches bourdonnantes m’a accablé maintenant tout est clair nous avons oublié d’éteindre les torches
tu me dis que c’est elle qui a lâché les yeux de leur laisse et que le temps est un grand tricheur
portant des lunettes de grand-mère (laquelle tu ne seras jamais) tu berces sur tes genoux le chat et des roses pour la fête des mères à côté un ordinateur envoie des signes d’une vie à bout la poitrine ondule de douleur du malheur d’autrui à nouveau les lumières s’éteignent pourtant on dit que les étoiles vivent longtemps
j’ouvre ma respiration comme une fenêtre en regardant les escapades puériles vers des allées de bouleaux les nouvelles ont les jambes courtes je serre contre ma poitrine ta tête ce n’est rien chéri rien il nous reste encore un peu de forces
mai 2009 LGC
geho Maître
Sujet: Re: La position des mains Mer 1 Juil - 19:01
encore une de ces intimités dont tu as le secret. Merci pour ces moments de lecture apaisants même un peu dramatiques.
constance Prophète
Sujet: Re: La position des mains Mer 1 Juil - 22:43
Quel titre magnifique et intrigant. Je trouve aussi une grande intimité dans ce texte, un peu douloureuse, comme épuisée.
Garance Maître
Sujet: Re: La position des mains Jeu 2 Juil - 0:34
Tu as lâché les yeux de leur laisse...
J'ouvre ma respiration comme une fenêtre...
Les nouvelles ont les jambes courtes...
...et je ne parle pas du titre ; la position des mains avec tant d'amour que c'en est une imposition !
Que de belles images... (j'ai beaucoup à apprendre de toi) !
Lucaerne Maître
Sujet: Re: La position des mains Dim 12 Juil - 19:15
Je ne répète pas ce qui a été dit, et que je partage. J'y ajoute mon impression : une sérénité fausse et figée, une odeur de fleurs fanées, parfois presque une ambiance d'hôpital... L'expression les "bouches bourdonnantes" résonnent fort aussi.
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Re: La position des mains Lun 3 Aoû - 16:24
Solweig a écrit:
les nouvelles ont les jambes courtes je serre contre ma poitrine ta tête ce n’est rien chéri rien il nous reste encore un peu de forces
mai 2009 LGC
Rien que cela me suffit...LOUP.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La position des mains
La position des mains
Page 1 sur 1