LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Un Instant d'Eternité | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Un Instant d'Eternité Jeu 2 Juil - 18:02 | |
| 02/07/09 UN INSTANT D’ETERNITE
Il faisait, beau, un soir de solstice d’Eté, un soir de Fête de la Musique…
Ils étaient attablés au restaurant, et menaient une conversation à bâtons rompus.
Elle fit remarquer que la dame qui prenait les commandes était très aimable, que c’était agréable d’être servi ainsi.
Qu’une fois, elle tait tombée sur une serveuse qui faisait la tête, et donnait l’impression d’avoir plus envie de flanquer les plats dans la figure des clients que de les poser devant eux…
Et vint le silence…
Un silence qui lui sembla durer, durer…
Un silence durant lequel il la regarda, et ce regard, ce regard, quoi qu’il advienne, elle ne l’oublierait jamais.
Un de ces regards qui lui donnaient la sensation d’être non spas seulement mise à nu, mais totalement transparente.
Un de ces regards qui lisent dans l’âme et le cœur, un de ceux auxquels il paraît impossible de dissimuler ses sentiments, une mise à vif.
Pas de la télépathie, il ne lisait pas dans ses pensées, il lisait en elle…
Il lui était rarement arrivé de croiser un tel regard, et elle avait toujours détourné le sien, gênée de cette lecture à livre ouvert de l’intime de son ressenti. Toujours voulu échapper…
Mais là, elle soutint son regard, comme si elle disait :
« Si tu veux LIRE , lis, si tu parviens à déchiffrer, fais le je te laisses le faire. »
Et ce silence entre eux, ce silence si chargé de tout ce que disaient les regards.
Bien sûr, elle en pouvait savoir ce que disaient son regard à elle.
Elle ne pouvait vraiment savoir ce qu’il voyait, mais elle savait qu’il la lisait…
Ce fut lui qui rompit le silence, et son regard changea d’intensité, redevint son regard habituel, jamais simple, il est trop complexe, mais son regard …
Sa voix la ramena à la réalité matérielle, ils étaient en train de dîner sur une terrasse de restaurant ce premier soir de l’Eté…
Mais son regard dans ce silence, lui avait fait vivre un autre réel…
Il venait de graver en elle un Instant d’Eternité… | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Un Instant d'Eternité Jeu 2 Juil - 23:30 | |
| Oui oui, je connais. Un regard presque étonné, et qui dit "tu es là ? quelle chance ma douce, tu es là. Merci d'être près de moi, merci d'être." Je connais. Quoi que dise ce regard après, celui-ci, je ne l'oublierai jamais moi non plus. Un instant d'éternité, qui nous rend belle, invincible, qui nous rend vivante. Tu as très bien rendu ces instants. | |
| | | Garance Maître
| Sujet: Re: Un Instant d'Eternité Ven 3 Juil - 14:40 | |
| OUI | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Un Instant d'Eternité Jeu 16 Juil - 16:13 | |
| Quel beau texte. L'instant que je préfère : Il lui était rarement arrivé de croiser un tel regard, et elle avait toujours détourné le sien, gênée de cette lecture à livre ouvert de l’intime de son ressenti. Toujours voulu échapper…
Mais là, elle soutint son regard, comme si elle disait :
« Si tu veux LIRE , lis, si tu parviens à déchiffrer, fais le je te laisses le faire. » | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Instant d'Eternité | |
| |
| | | | Un Instant d'Eternité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|