Sujet: Sensation d'écume Jeu 6 Aoû - 18:37
Sensation d’écume
L’été au bord des rémiges grises des goélands, affûte ses ailes sur l’azur du ciel. Blanc liséré impatient sur la falaise chahutée, l’écume devenue ombre vive balaie l’espace aérien sous le pétillement joyeux du regard plongé. Dans ce paysage où le noir cormoran se régale en galipettes aquatiques où l’oiseau des mers turquoises poursuit inlassablement son vol hypnotique les couleurs sondent les profondeurs marines et célestes elles brassent la minérale et humaine indolence réveillent et sculptent les âmes statufiées.
Dernière édition par Garance le Jeu 6 Aoû - 23:43, édité 1 fois
constance Prophète
Sujet: Re: Sensation d'écume Jeu 6 Aoû - 23:08
Heu, c'est estival et délicieux, c'est même un très beau texte, mais je trouve trop d'adjectifs (oui je sais, là j'ai mis trois adjectifs dans la phrase). Je suis terrible..
Garance Maître
Sujet: Re: Sensation d'écume Jeu 6 Aoû - 23:41
Image de retour de la Costa Brava vue dans toute sa splendeur et sa chaleur. Je sais il y a beaucoup de couleurs mais, besoin de cet excès pour supporter la grisaille de Bretagne. Que dis-je ? Grisaille ? Rectificatif : noirceur orageuse du début d"après-midi !
Je repars demain m'immerger dans la Bretagne profonde, qui sait... peut-être serais-je à nouveau touchée par son charme ?
Contrastes.
Merci pour le "très beau texte" Constance !
Lucaerne Maître
Sujet: Re: Sensation d'écume Sam 12 Sep - 14:31
Indolence. Abandon. Les mots qui me viennent. Calme rassurant. Je bloque cependant sur une trop grande description, trop de couleurs imposées...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sensation d'écume
Sensation d'écume
Page 1 sur 1