Garance Maître
| Sujet: Mon héritage Sam 15 Aoû - 21:08 | |
| Mon héritage
Lors des longues veilles à côté de moi-même assise je caresse ce corps virtuel aux contours effacés, j’en redessine les lignes, d’un rehaut de lumière j’en relève l’éclat
Sous la peau des couleurs où le blanc s’égrise puis reprend sa course éclatant en surface, la tendre chair du rêve chamboule le Réel secoue le mal enfoui.
Au Diable Les mal partis Le mal de vivre Les sourires indigents La bonne conscience de façade !
Sans yeux pour me perdre dans le ciel des fenêtres sans voix pour percer les labyrinthes sonores sans même le flair du chien errant je marche maintenant vers l’enfant la seule que je connaisse celle que je fus…
Elle m’attendait affaiblie sous le boisseau, petite flamme oubliée depuis la terre maternelle. Elle est mon héritage céleste qui dévoile des desseins l'obscur.
Assise au bord de ma nuit je tresse à la terre ronces après épines une couronne de lumière. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Mon héritage Sam 15 Aoû - 23:14 | |
| Je trouve ton texte vraiment très bon, Garance. Il y a un certain classicisme, presque désuet, une noblesse pourtant simple et d'une touchante sincérité. Comme une facilité à dérouler le fil de ta poésie, si fluide. Je n'ai rien à redire, le fond comme la forme me touchent réellement. | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Mon héritage Dim 16 Aoû - 11:16 | |
| Merci Constance...merci pour la constance de tes lectures. J'ai essayé par ces mots de remettre mes pieds dans mes petits souliers. | |
|
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Mon héritage Dim 16 Aoû - 20:17 | |
| Ils sont juste à ta taille Mention spéciale à la dernière strophe, tu réussis bien les fins ! | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Mon héritage Lun 17 Aoû - 0:29 | |
| Juste un petit 35 ! J'essaie Farouche de garder le souffle jusqu'au bout du poème. C'est le minimum que je puisse faire comme déjà je ne respecte pas les règles classiques de l'écriture poétique. Merci Farouche. | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Mon héritage Sam 12 Sep - 16:28 | |
| Joli tête à tête ! Si j'aime moins ce passage un peu trop "prosaïque" à mon goût au regard du texte dans son intégralité : "Au Diable Les mal partis Le mal de vivre Les sourires indigents La bonne conscience de façade !"...j'aime tout le reste, et notamment, comme Farouche, cette dernière strophe que je ne peux m'empêcher de citer. Quelque chose de terrien et aérien à la fois, une plongée dans les éléments... "Assise au bord de ma nuit je tresse à la terre ronces après épines une couronne de lumière." Concernant la contenu, j'aurais préféré, au lieu de te voir marcher vers l'enfant, que tu emmènes l'enfant avec toi... Mais peut-être le premier pas est-il bien de le retrouver, dans l'apaisement, pour ensuite pouvoir marcher main dans la main. | |
|