| Ressac | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Ressac Dim 16 Aoû - 5:50 | |
| RESSAC
Le ressac m’emprisonne Dans un roulis sans fin Il m’emporte et résonne Comme un puissant parfum
Dans ce silence lacté Les bruits se multiplient S’exaltent et se révoltent
Hors ce berceau ouaté Le silence s’amplifie Les vagues virevoltent
La lune surveille le tout D’un œil extravagant Nuageant l’atmosphère Faisant luire la grande ourse
L’étoile polaire s’ébroue Quelque éclair l’orageant Noyant la stratosphère Dans son infinie course
Le ressac m’a bercé Je me suis endormie Mes rêves sont déversés La mer est mon amie.
Cathecrit, devant la grand' plage de Fouras, 19/07/09.
Dernière édition par Cathecrit le Lun 14 Sep - 1:22, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Ressac Dim 16 Aoû - 22:46 | |
| J'adore les poèmes maritimes... une jolie promenade que tu nous offres là, Cath (mais c'est où, la plage de Fouras ?). Juste que je trouve la dernière ligne un peu naïve. Sans doute parce que la mer est une entité trop monumentale pour être l'amie de quiconque, me semble-t-il. Et moi qui adore la mer, enfin surtout l'océan, je ne le trouve même pas particulièrement bienveillant. Je sais, elle est chiante Constance... | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Ressac Lun 17 Aoû - 3:07 | |
| Meuh non t'es pas chiante, tu donnes ton avis et je suis assez d'accord paradoxalement. Et pourtant, à ce moment là, je me sentais comme en communion avec la nature, ici la mer donc. Fouras, c'est une presqu'ile au-dessous de La Rochelle et d'ou l'on voit le fameux Fort Boyard. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Ressac Jeu 20 Aoû - 17:36 | |
| Le rythme (...) cette fois berce l'oreille comme le mouvement des eaux a bercé ton inspiration! Nuageant et orageant sont suggestifs mais autrement tournés ajouteraient au texte (comme un coup de pinceau sur la toile) plus de relief encore. Par contre au "furieux" parfum je lui préfèrerai "puissant". Je suis fan de Marennes et de ses bancs de sable: merci de cette piqûre de rappel! Mick | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Ressac Sam 12 Sep - 16:32 | |
| Un nuage de rêve iodé dans mon air montagnard ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Ressac Lun 14 Sep - 1:24 | |
| Mick, tu avais raison... Puissant, c'est bien mieux. Merci Lulu, not' bon maître ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| |
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Ressac Lun 14 Sep - 1:48 | |
| Eh éh oh fais-en pas trop quand même hein... T'es maître que virtuellement, je te le rappelle aimablement (Pfff y a du piston dans l'air moi je crois) | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Ressac Mar 15 Sep - 0:05 | |
| Hé bien moi, je suis "Grand Maître", nananère ! | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Ressac Mar 15 Sep - 1:08 | |
| et moi gardien de la foi jusqu'à ce qu'ils m'ôtent la vésicule! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Ressac Mar 15 Sep - 14:21 | |
| Nan mais, guide.. non Guide, avé la majuscule siouplai... Est-ce que j'ai l'air d'un guide franchement ? (Je me vois pas trop dans un musée avec l'uniforme... hem) Guide... ouarf... En fait, question boulot, je suis plus proche du maître... ou du m'être ?... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Ressac Mar 15 Sep - 14:27 | |
| En sortant... n'oubliez pas le Guide... | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Ressac Mar 15 Sep - 19:38 | |
| Ah ben ça, si les patrons qui m'emploient pouvaient jeter un oeil sur mon salaire et le nombre de mois qui sont passés depuis le dernier coup d'oeil... Le maître d'école que je suis ne sait comment les guider... | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Ressac Mar 15 Sep - 20:06 | |
| Récemment Jésus est passé dans les classes et les amphis... Il fit part à tous de son admiration pour le travail y accompli.... Il demanda à voir les fiches de paye; on les lui montra.. Alors Il s'assit et se mit à pleurer. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Ressac Mer 16 Sep - 1:32 | |
| Mmmmrrhhhffff ..... !!! Elle est bien bonne celle-là ! N'empêche, c'est moi qui pleure plus souvent que lui. A chaque 15 du mois. Heureusement, la poésie est là pour me consoler... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ressac | |
| |
|
| |
| Ressac | |
|