| Sorcier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| Sujet: Sorcier Mar 25 Aoû - 10:48 | |
|
Sorcier
Un fil Tu viens Tu me peins cet espace où la pensée s’efface Où nos pas inscrivent parallèles leurs traces Où le mot se murmure et le soupir se chante Une porte s’ouvrant sur ma fenêtre amante.
Une route déserte ..Tracée juste pour nous ....Une voie entrouverte ......Où nos lèvres se nouent.
Saxo Tu dis Ta voix est source fraîche, sensuel goutte à goutte Ruissellement de miel sur le noir de mes doutes Elle glisse en hélice, caresse mes frissons En ondée pénétrant mon rêve. Âme-son.
Tu racontes la vie ..D’un geste de la main ....Colore une harmonie ......De pourpre et de carmin.
Papier de soi Tu es Mes doigts lèchent ta peau, page attentive, offerte Qui garde en mémoire toutes mes découvertes Comme un nouveau cahier aux lignes ondoyantes Palimpseste patient sous mes mains impatientes.
Au creux de ton alcôve ..En haut de l’escalier ....Mon infini se love ......À ton cœur de sorcier.
| |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Sorcier Mer 26 Aoû - 0:03 | |
| hmmm!, comment ne pas succomber? Mes doigts lèchent ta peau, page attentive, offerte Qui garde en mémoire toutes mes découvertes Comme un nouveau cahier aux lignes ondoyantes Palimpseste patient sous mes mains impatientes.
ce passage culmine, surtout! aux relectures successives, l'allitération du triple "pa.." pourrait se quadrupler par (pardonne mon audace!) "Palimpseste paré par mes mains impatientes" merci! Mick | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Sorcier Mer 26 Aoû - 0:30 | |
| J'aime bien la proposition de Mick, surtout que la répétition "patient"/ "impatient" me chiffonnait une peu. Je ne sais pas, mais ce poème me laisse l'impression d'un écrit juvénile, un style à la fois très frais et légèrement emphatique. Tu viens de l'écrire ou c'est plus ancien ? Tu es amoureuse ? | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| |
| |
Farouche Gardien de la foi
| Sujet: Re: Sorcier Mer 26 Aoû - 10:37 | |
| J'aime bien cette emphase : elle sied à la fièvre qu'elle décrit. - Citation :
- Elle glisse en hélice, caresse mes frissons
: délice de sons sensibles Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ta tête ? (j'ai un peu de mal avec : Où nos pas inscrivent parallèles leurs traces. Quelque chose de heurté dans le rythme qui rend la lecture un peu difficile à cause du v-p, je pense)
| |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Sorcier Mer 26 Aoû - 16:22 | |
| Un texte qui vient du coeur. Sensation renforcée par le jeu des alitérations. J'aime l'idée du palimpeste. | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| |
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sorcier Mer 26 Aoû - 20:05 | |
| - mick a écrit:
- nan,nan c'est palapeste, juste le H1N1 !
Quoi ? Le virus est sur le forum ??? Aux masques ! État d'alerte maximale ! Tous en quarantaine !!! Plus sérieusement, merci pour vos commentaires. Certains me questionnent. Faut-il être amoureuse pour écrire sur l'amour ? être triste pour la tristesse ? en colère pour la colère ?... Je crois que nous pouvons ressentir ces états (et tant d'autres) simplement en imaginant, comme un comédien sait trouver le ton juste sans qu'il corresponde toujours à son état d'âme du moment. Et est-ce qu'écrire sur l'amour, la passion, implique forcément être jeune ? Je crois pour ma part qu'il n'est nullement question d'âge. Et qu'au contraire même cette "fièvre" est encore plus forte quand on a acquis une certaine expérience, un certain vécu. Pour ce qui est de la forme : - Patient/impatientes, j'y tiens, que voulez-vous... J'avoue que "paré" me fait un peu penser à un rôti. En même temps, ça peut-être une idée... - Où nos pas inscrivent parallèles leurs traces : c'est un des vers qui m'a le plus posé problème. Mais plus j'y réfléchis plus je sèche. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Sorcier Mer 26 Aoû - 21:31 | |
| Une poésie bien pensée pour un amour sorcier. Il y a du rythme, de la couleur, des sensations ..."une voie entrouverte" sur "l'iinfini" | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Sorcier Jeu 27 Aoû - 13:08 | |
| Il n'est effectivement pas d'âge pour l'amour et la passion, ni pour écrire dessus. Juste qu'on n'écrit pas de la même façon à 20ans, 40 ou 60 parce qu'on évolue et que le vécu perso interfère. Mais je crois que les plus beaux textes d'amour sont écrits par des amoureux en acte, qu'ils soient en train de le vivre ou qu'ils viennent de le perdre... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sorcier Jeu 27 Aoû - 14:59 | |
| Le truc c'est que je n'aurais jamais écrit comme cela sur l'amour à 20 ans. D'ailleurs, à 20 ans, je n'aurais pas écrit du tout sur l'amour. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Sorcier Jeu 27 Aoû - 23:48 | |
| Ben c'est bizarre : je suis d'accord avec Morgane La passion et l'amour n'ont pas d'âge, mais je crois qu'on écris du sublime sur ces sujets sublimes que quand on les ressent. Je me trompe peut-être, mais c'est ma conviction profonde. Il m'est difficile d'écrire sur quelque chose que je ne ressens pas ou que je ne vis pas, pourtant je n'ai aucun mal à me projeter dans la tête des gens pour savoir ce qu'ils pensent ou ressentent. J'aurais fait une désastreuse actrice, je ne sais dire que la vérité... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sorcier Ven 28 Aoû - 14:05 | |
| Mais qu'est-ce que la vérité ? | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Sorcier Ven 28 Aoû - 19:54 | |
| je vois comme un accord entre ton avatar et ce texte, c'est fait exprès?(mais une Lucaerne à la fenêtre, hein, c'est pas un peu redondant?) J'ai tout aimé sans réserve. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sorcier Ven 28 Aoû - 21:40 | |
| Merci Geho. Une Lucaerne à la fenêtre, ce n'est pas ce qu'on appelle une mise en abyme ? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Sorcier Ven 28 Aoû - 22:51 | |
| Tu n'as pas tort de poser la question, Lulu, qu'est-ce que la vérité ? Si ça te tente, tu peux lancer un fil de discussion dans la rubrique appropriée... Joli, lucaerne à la fenêtre. N'empêche, j'aime beaucoup ton avatar. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sorcier Ven 28 Aoû - 23:05 | |
| C'est qui Propriée. Pfff... je me tais !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorcier | |
| |
|
| |