| Aéroplane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Aéroplane Dim 6 Sep - 16:39 | |
| AEROPLANE Je t’ai absorbéUnique et suffisantPour l’amour d’un cœurLa lune s'époumonneVaporeuse alanguie Nuageant les étoiles Légères et somptueusesIrréelle atmosphèreMon bel aéroplaneOiseau glacé hurlant dans la lumièreJe t’ai bu tant et tant Et cela m’a geléEt brûlée de lumièreMon bel oiseau bruissant dans ton sillageEt moi dormant en toiEn tes ailes déployées, protectrices et certainesPleines d’images et de flammesAux souffles turbulentsMétalliques aériennesSymbole foudroyantUniformes ondoyantsEn un ballet d’esquivesAllers-retours, papiers froissésSourires apaisés des yeux Bel oiseau de métalFilant au-dessus des nuagesPas très loin des étoilesAux confins des émotionsEntre l’air et la merEt cette terre australe Que je porte en mon cœurDepuis la nuit des tempsCathecrit, 5 septembre 2009
Dernière édition par Cathecrit le Mar 15 Sep - 14:11, édité 3 fois | |
|
| |
Ayato Postulant
| Sujet: Re: Aéroplane Lun 7 Sep - 0:10 | |
| wow.. Je me suis assis sur les ailes de ton aéroplane. C'est un texte très sensible... J'ai adoré. Merci | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Aéroplane Lun 7 Sep - 11:41 | |
| C'est vrai que ça nous emporte, j'ai adoré aussi. Merci Cathecrit !
"En tes ailes déployées, protectrices et certaines..." | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Aéroplane Lun 7 Sep - 22:30 | |
| J'ai beaucoup aimé ce texte, Cath. On sent encore l'émerveillement de tout ce que tu as vu et ressenti, un vaste émerveillement... Pour chipoter un peu, sinon ce n'est pas drôle, un petit accroc de rythme avec "aux confins de émotions", qui ne colle pas avec les lignes plus haut, surtout avec la répétition d'"émotions" dans la ligne suivante. Mais l'ensemble me parait si magnifique que je passe sur cette légère imperfection. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Aéroplane Mar 8 Sep - 0:33 | |
| Mais c'est un plaisir que de recevoir les instruisantes critiques de Dame Constance ! Je suis d'autant plus ravie qu'en plus tu as entièrement raison et que j'ai reçu en guise de cerise sur le gâteau d'iréels et somptueux compliments... Merci Tous ! ! ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Aéroplane Mar 8 Sep - 0:34 | |
| Ah... Au fait, tu me diras ce que tu penses de la modification.... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Aéroplane Jeu 10 Sep - 11:51 | |
| "Impressions" n'est pas un mot particulièrement flatteur à l'oreille, mais j'apprécie qu'il ait une signification à la fois abstraite et visuelle. Donc ça colle. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Aéroplane Jeu 10 Sep - 14:05 | |
| Ouais je me suis dis la même chose pour la sonorité. Pour l'instant j'ai pas trouvé mieux. Je cherche encore quand j'y pense... Mais bon, ces jours-ci j'ai plutôt la tête au boulot... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Aéroplane Lun 14 Sep - 12:10 | |
| - Cathecrit a écrit:
- j'ai reçu en guise de cerise sur le gâteau d'iréels et somptueux compliments...
Iréels, iréels... est-ce qu'on a des têtes d'iréel ??? Non mais... Oui il est beau ton texte. Il nous téléporte là-haut, sans aucun doute. Tu en parles avec tant de fougue que je me suis demandé si tu ne parlais pas en fait d'un homme. (oh ça va hein messieurs, ne prenez quand même pas la grosse tête, tout cela n'est que fantasme...) Pour le vers qui fait causer, en bonne fainéante, j'aurais bien vu juste "Entre l'air et la mer" (l'impression me semblant aller de soi). | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Aéroplane Mar 15 Sep - 1:29 | |
| - Lucaerne a écrit:
- ... Tu en parles avec tant de fougue que je me suis demandé si tu ne parlais pas en fait d'un homme. (oh ça va hein messieurs, ne prenez quand même pas la grosse tête, tout cela n'est que fantasme...)
Pour le vers qui fait causer, en bonne fainéante, j'aurais bien vu juste "Entre l'air et la mer" (l'impression me semblant aller de soi). Lucaerne, si tu parles du "fuselage métallique", il n'y a pas de quoi se prendre la tête... ceci dit, elle y a mis de la sensualité , c'est sûr, et c'est bon! Moins fainéant (quoique...), j'y verrais "sensations" au lieu d'impressions. merci Cath | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Aéroplane Mar 15 Sep - 14:13 | |
| Ouais, Ce vers est mieux sans rien, ni impression, ni sensation, ainsi, chacun y met ce qu'il veut ! Merci à vous.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aéroplane | |
| |
|
| |
| Aéroplane | |
|