| . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Romane Guide
| Sujet: . Lun 14 Sep - 2:39 | |
|
Dernière édition par Romane le Jeu 11 Avr - 14:13, édité 2 fois | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: . Lun 14 Sep - 3:10 | |
| Par hasard je croise ton pseudo par ici et vient aussitôt goulûment me délecter de ce nouvel écrit. Pas de doute, j'aime toujours te lire... J'aime le choix des sonorités, des rimes intérieures. Merci alors, | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: . Lun 14 Sep - 12:16 | |
| Déjà j'aime beaucoup Vermeer, mais vu comme ça, encore plus! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: . Lun 14 Sep - 12:42 | |
| Ah la la Romane... Je crois que tu es bien unique par ici et ailleurs. Tes écrits hurlent ou chuchotent la vie. Et quelle vie ! Le plus petit détail devient un manifeste pour "vivre autrement", "voir autrement", "écouter autrement"... Et tout cela dans la plus pure humilité. PS : j'en ai marre de toujours autant aimer ce que tu écris... | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Lun 14 Sep - 14:38 | |
| Merci Vous. Quel formidable encouragement ! | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: . Lun 14 Sep - 19:04 | |
| Un bleu ardent, un bleu royal pour un embarquement poétique immédiat. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: . Mar 15 Sep - 0:15 | |
| Pfff, elle nous a pondu cette "fantaisie" en trois coups de cuillère à pot, la Romane. Dans le genre : entre la Ricoré et la première cigarette du matin. Si si, je le sais, j'y étais. Alors on peut imaginer à quel point ça m'énerve. Enerver étant bien entendu un synonyme ignoré d'"émerveiller". En le relisant, je ne peux qu'admirer la richesse du vocabulaire, alliée à une émotion à fleur de pinceau. Je reste toute estourbie devant une telle virtuosité si instinctive. M'énerve, quoi... | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Mar 15 Sep - 0:27 | |
| Si vous saviez comme elle est belle quand elle s'énerve ! D'ailleurs elle est toujours belle. Mais pour autant ça ne veut pas dire qu'elle s'énerve tout le temps. M'enfin quoi, je m'comprends. Comment voulez-vous ne pas rêver au Bleu Vermeer, quand Constance est chez vous ?! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: . Mar 15 Sep - 0:35 | |
| Ben Romane, tu vas me faire passer pour la shtroumphette, avec toutes ces histoires de bleu...
Dernière édition par constance le Mar 15 Sep - 23:47, édité 1 fois | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Mar 15 Sep - 0:48 | |
| T'as du bleu qui borde les brumes de tes yeux T'as du bleu dans les mots comme t'as des bleus au coeur T'as l'azur qui s'balade quelque part dans un rêve L'océan tout entier roule au bout de tes pieds T'accroches du bleu par dessus tous tes noirs Ça fait des touches sombres et des touches encielées Et quand tu les effleures Ça joue les chants de l'Orient et ça met des couleurs Des ocres et du rouge et du jaune et du tendre Et même du joyeux si on écoute mieux Si on n'est pas tout à fait sourd Si on invente un peu T'as du bleu qui borde les brumes de tes yeux Un chant d'Orient Et tout ça danse dans les miens
Ro-impro, ça vaut c'que ça vaut, juste comme ça, pour toi. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: . Mar 15 Sep - 0:52 | |
| Heu, ça vaut... Et tu veux que je dise quoi après ça ? Sinon merci... | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Mar 15 Sep - 0:59 | |
| Je te suis redevable de bien davantage... l'art d'aimer vaut bien plus que l'art d'écrire. Tu es l'une de mes plus belles rencontres internaute, Constance. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: . Mar 15 Sep - 14:17 | |
| Bon ben ... On vous laisse alors.... | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Mar 15 Sep - 14:24 | |
| - Cathecrit a écrit:
- Bon ben ... On vous laisse alors....
Ce serait dommage, Cath. Tout ce qui est fermé n'apporte rien, jamais. Une tit' balade avec nous ? | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: . Mar 15 Sep - 19:42 | |
| Rooooôôôhhhh....... Vrai de vrai ? Tu m'offres pour de vrai une balade entre Romane et Constance ?? Donc, tu montes à Paris ??? Je te prépare un plumard dans la chambre d'amis alors... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: . Mar 15 Sep - 23:58 | |
| Cath, Mâââââme Ro dispose déjà de plusieurs lits en région parisienne. Mais je crois qu'un toit et un coeur supplémentaire à visiter ne lui feraient pas peur... Par contre, Mâââââme Ro est un peu surmenée, surbookée, et tout et tout. Sans compter le grand ménage d'automne à faire dans la maison Et aussi les Hermann, Christian, et autres visiteurs format papier, qui occupent un peu de son temps. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Mer 16 Sep - 0:32 | |
| - Cathecrit a écrit:
- Rooooôôôhhhh....... Vrai de vrai ? Tu m'offres pour de vrai une balade entre Romane et Constance ??
Donc, tu montes à Paris ??? Je te prépare un plumard dans la chambre d'amis alors... Me voilà bien, avec tous ces lits qui m'attendent ! Je m'offrirai une tournée, le jour où je monterai, c'est promis. Bien sûr, Cath, que j'aimerais rudement te rencontrer. Par exemple, hein, c'est juste un exemple, mais tu pourrais m'apprendre à peindre. Moi je t'apprendrai euh... atta, je cherche... à te réveiller pas trop vite le matin. Blague à part, je me promets de venir un jour, mais j'ignore lequel. Un emploi du temps un peu particulier, la Ro... pfff Ceci dit, j'avoue que j'aimerais me replonger pour quelques jours dans l'atmosphère de Paris, vraiment. Ah oui, j'aimerais. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: . Mer 16 Sep - 1:29 | |
| Des promesses, que des promesses... Pfff.. Que de la gueule moi je dis ! Bon, enfin, je sais qu'il faut que j' apprenne la patience hein... Allez, c't'un bon deal... Toi tu viens et moi je t'apprends à peindre. Mais juste je sais pas si je peux faire ça. Bon mais toi non plus tu sais pas quand tu viendras alors ça équilibre... Bon ben je t'attends, prends ton temps. Eh Constance, tiens toi prête, on passera sûrement te voir. M'enfin tu as le temps de te préparer je crois.... | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Mer 16 Sep - 1:55 | |
| C'est un peu compliqué, pour moi, les projets de déplacements et l'emploi du temps. Mais je me le mets dans ma pitite tête, t'inquiète pas ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: . Mer 16 Sep - 5:14 | |
| Meuh oui, ne t'en fais pas, je sais bien que ça ne se fera p't'être jamais... et puis peu importe. Tu l'as en tête, moi aussi ! Bise à toi | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: . Mer 16 Sep - 12:02 | |
| Cath, tu es la sagesse même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: . | |
| |
|
| |