LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Lettre ouverte au maître de la forteresse. | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Lettre ouverte au maître de la forteresse. Lun 5 Oct - 14:54 | |
| 05/10/09
Tu accueilles avec le sourire les visiteurs de ta forteresse.
Tu sais recevoir.
Mais ta forteresse a bien des recoins cachés que tu n’ouvres pas.
Le noyau lumineux magnétise et attire, mais tu refuses qu’on l’atteigne, tu le noies d’ombres qui repoussent les curiosités trop hardies.
On vient rencontrer un magicien, on trouve un illusionniste, adroit et avenant qui ne montre que ce qu’il veut bien qu’on voie. Ou ce que le visiteur souhaite voir, tu ne permets pas d’aller au-delà, tu connais les ficelles et tu les tires à ton gré.
Ce n’est qu’en ressortant, les douves franchies qu’on peut ressentir la douleur qui en émane.
Ta forteresse est bien gardée. Où est ton âme ?
Souviens toi de Minerve, l’orgueilleuse imprenable. Citerne empoisonnée, il n’en reste que ruines.
Ton souhait est il d’errer dans cette perdition ?
Quelle malédiction te ronge ainsi ?
Tu sais qu’en la nommant, tu peux la conjurer. | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte au maître de la forteresse. Lun 5 Oct - 18:03 | |
| Dois-je me sentir visé ? Si oui il faudra t'expliquer... sinon, je n'ai rien dit, mais dans ce cas on cherche la référence. | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Lettre ouverte au maître de la forteresse. Lun 5 Oct - 20:08 | |
| Ben non Filo, t'as vraiment pas à te sentir visé! Quant à la "référence" pourquoi toujours en chercher une?
Disons qu'en ce moment je dévore des bouquins de Fantasy où il est beaucoup question de magie, de forteresses plus ou moins invisibles etc... ça doit déteindre! | |
| | | filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Lettre ouverte au maître de la forteresse. Lun 5 Oct - 23:14 | |
| J'ai eu peur ! Merci alors, mais c'est vrai qu'on cherche un peu à comprendre, quand même ! | |
| | | Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Lettre ouverte au maître de la forteresse. Lun 5 Oct - 23:19 | |
| Quand même... Ceci dit, bien fascinant le maître de la forteresse ! | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Lettre ouverte au maître de la forteresse. Lun 5 Oct - 23:57 | |
| Voilà un portrait fort et subtil. J'aime beaucoup. Celui a qui il serait virtuellement destiné devrait moins apprécier. Mais on est dans la fantasy, n'est-ce pas ? | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Lettre ouverte au maître de la forteresse. Mar 6 Oct - 13:42 | |
| On est dans la Fantasy. ca me titille depuis un moment d'écrire une vraie nouvelle sur ce théme, c'est une ébauche!
Fascinant sans doute Luca, mais il faut se méfier des gens fascinants, ils sont dangereux, surtout quand ils ont certains pouvoirs. Mais il faut que le personnage le soit, sinon, je vois pas l'interêt. Et crois moi, en magie et en forteresses, je m'y connais! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettre ouverte au maître de la forteresse. | |
| |
| | | | Lettre ouverte au maître de la forteresse. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|