| Papillon | |
|
+7wielkiwilk Solweig filo constance Morgane margo Lunienne 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Lunienne Disciple
| Sujet: Papillon Jeu 23 Aoû - 14:39 | |
| Il a dû être papillon Dans une autre vie bien plus belle Et le vert de ses yeux profonds Devait resplendir sur ses ailes
Et même si cette beauté De jadis ne dura qu'un jour Il me semble la déceler Dans son charme de troubadour
Si douce est sa peau qu'elle semble Issue en guise de pelisse De mille papillons ensemble
Offrant leurs ailes en sacrifice Pour qu'il s'en pare et me séduise M'étreigne et m'envole à sa guise | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Papillon Jeu 23 Aoû - 15:17 | |
| C'est joliiiiiiiiiiiiiiiiiii! Merci Lunienne et bienvenue. Margo. | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Papillon Jeu 23 Aoû - 18:34 | |
| C'est trés beau. Ca m'évoque quelqu'un que j'ai connu dans une vie antèrieure. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Papillon Ven 24 Aoû - 0:03 | |
| Un poème qui semble au premier abord un peu naïf, mais je me rends compte après plusieurs lectures attentives qu'il est d'une élaboration et d'un raffinement plutôt redoutables. Forme impeccable... Quant au fond, c'est marrant Morgane, mais moi ça me rappelle quelqu'un que je connais dans cette vie là. Je dois avoir de la chance de connaitre un papillon comme ça... | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Papillon Ven 24 Aoû - 3:37 | |
| C'est même un vrai sonnet en octosyllabes. Moi aussi je le connais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papillon Ven 24 Aoû - 11:08 | |
| Je n'aime pas, mais c'est surtout que je n'aime pas cette forme de poème, trop bouffé de ce genre de choses durant ma scolarité. Pourtant j'adore la poésie de Baudelaire alors que c'est aussi rimes et tutti quanti... bizarre. |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Papillon Ven 24 Aoû - 18:31 | |
| Si je pouvais le rappeller de cette vie antèrieure dans l'actuelle! (soupir). Mais ce qui a été a été et ce qui est est! C'est redoutablement fragilement beau et fort un papillon! Et comme dit le poéte, ça laisse des traces! | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Papillon Dim 26 Aoû - 22:44 | |
| J’ai eu grand plaisir à plonger dans tes vers et tes rimes. J’ai bien aimé ta plume, fraîche et impressionniste. Bravo ! Solweig | |
|
| |
wielkiwilk Fidèle
Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: Papillon Dim 26 Aoû - 23:02 | |
| Métampsycose ou métamorphose ...Au bout de la démarche est le résultat. Ce poème est vif comme le sarpédon (Graphium sarpedon
papillon encore appelé "chinois vert" en Amérique du Sud)...taillé pour la course ! Mais Lunienne on te connait du moins je me souviens...Compliments . LOUP. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Papillon Lun 27 Aoû - 23:12 | |
| tout le monde paraît te connaître mais je ne me souviens pas de ce vol de papillon fugace...si léger et romantique pourtant! | |
|
| |
naarangee Fidèle
| Sujet: Re: Papillon Dim 23 Sep - 21:04 | |
| Peut-être le connait-on toutes ? Il y a sous ces lettres un parfum connu... | |
|
| |
Véronique Grausseau Gardien de la foi
| Sujet: Re: Papillon Lun 24 Sep - 22:21 | |
| | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Papillon Mer 26 Sep - 4:45 | |
| Superbe texte oui, que je découvre et déguste au coeur de cette nuit où le sommeil me fuit. Merci aux 3ème et 4èmecoms qui ont éclairé ma lanterne (je savais que j'aimais, mais pourquoi au fait ?) Merci à tous les autres coms pour avoir, à chaque fois, comme moi cette fois-ci, fait à nouveau s'envoler le papillon. Cath | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papillon | |
| |
|
| |
| Papillon | |
|