LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Le petit Nicolas

3 participants
AuteurMessage
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:36

Si vous voulez vous détendre et rire, allez voir le Petit Nicolas dont l'adaptation cinématographique n'est pas fidèle aux livres.
Crise de fou rire garanti, j'en pleurais sur mon fauteuil.
Le Petit Nicolas choyé par ses parents interprétés par Valérie Lemercier et Kad forme avec ses copains d'école une bande joyeuse qui font un peu les 400 coups entre quiproquos et complicité.
La scène de la visite médicale où l'on demande aux enfants qu'est-ce vous voyez sur cette image est très drôle. Les portraits sont touchants, du fils à papa au regard limite psychopathe.
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 1:26

Ca fait un temps fou que je ne suis pas allée au cinéma. Pas le temps, je suppose...
http://eaux-douces.bloxode.com
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:02

Moi je risque d'aller voir "Micmacs à Tire-Larigot" de J-P Jeunet, car les images ont l'air proches de l'ambiance de "Delicatessen" que j'avais adoré.
Vu la bande-annonce, l'histoire a l'air de moins m'intéresser, mais je verrai bien.
Sinon j'aimerais voir aussi "Hôtel Woodstock" de Ang Lee, qui raconte comment s'est monté le fameux festival. Tout y est reconstitué.

Mais "Le petit Nicolas", je ne pense pas que j'irai... Peut-être un jour sur l'ordi...
https://www.filosphere.fr
Contenu sponsorisé

Le petit Nicolas Empty
MessageSujet: Re: Le petit Nicolas   Le petit Nicolas Icon_minitime

Le petit Nicolas
Page 1 sur 1