vestale Prêcheur
| Sujet: Les amants du Valais Ven 6 Nov - 0:40 | |
| Je ne t’aime pas le frère le châtelain
Je me suis donnée aux fleurs de rouille à la cime de mon regard farouche je ne sais lire qu’un jardin d’edelweiss et je t’aime dans les pétales lacérés c’était beau et je t’attendrai malgré ta mort qui éclabousse mon amour
Toi. Vous. Je ne t’aime pas le frère le châtelain
Je l’attendrai mon banni entre lac et forêt le bâtard du Valais celui qui m’a prise au cœur d’un sourire Aube déflorée c’était beau ce le sera encore quand l’enfant viendra
Ni le frère ni le châtelain ni le temps épuiseront l’écho qui t’appelle moi la palefrenière fleur rousse qui pousse dans ton âme ni la trahison ni les cris m’empêcheront de te rejoindre entre lac et forêt à nous aimer malgré tout et l’impossible
Ecrit sur le téléfilm "les amants de la dent blanche" | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Les amants du Valais Ven 6 Nov - 1:45 | |
| Je ne connais pas ce téléfilm, et du coup je le regrette. Il y a une vraie originalité dans ton texte, une espèce de sauvagerie très frappante, qui me fait balayer les irrégularités du rythme sur certaines lignes. Cette anarchie convient très bien au propos. C'est romantique sans être gnangnan. | |
|
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Les amants du Valais Ven 6 Nov - 21:05 | |
| Je m'achèterai le dvd un jour prochain car j'ai eu un gros coup de coeur et je pense que cela te plairait constance. J'ai essayé de me mettre dans la peau, dans la façon de s'exprimer de l'héroïne, Marthe une sorte de Manon des sources suisse, sauvage, farouche très belle et convoitée... Je ne reprends pas ses mots exacts, sauf le c'était beau, mais sa façon de voir les choses. Du moins, j'ai essayé. Merci à toi | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Les amants du Valais Lun 9 Nov - 15:44 | |
| Je ne connais pas le téléfilm, mais l'histoire me plaît beaucoup, la sauvage qui choisit son amour... Totalement l'univers que j'aime! | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Les amants du Valais Sam 14 Nov - 17:48 | |
| Je ne connais pas non plus ce film (décidément !) mais tu donnes envie de le voir. Juste une question. Ne faudrait-il pas une négation après les "ni" ? Je trouve que ça sonne bizarre sinon... "Ni le frère ni le châtelain ni le temps n'épuiseront l’écho qui t’appelle" "ni la trahison ni les cris ne m’empêcheront de te rejoindre" | |
|
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Les amants du Valais Sam 14 Nov - 20:14 | |
| Merci lucaerne. en fait non pour la négation, j'en ai fait exprès. Celle qui s'exprime ne sait pas lire, s'exprime simplement, spontanément, sauvagement. J'ai voulu garder cette spontanéité de langage. | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Les amants du Valais Sam 14 Nov - 21:08 | |
| Il faut vraiment que je voie le film ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les amants du Valais | |
| |
|