LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

J'habite rue du nounours

4 participants
AuteurMessage
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

J'habite rue du nounours Empty
MessageSujet: J'habite rue du nounours   J'habite rue du nounours Icon_minitimeMar 10 Nov - 23:03

« J’habite rue du nounours amputé de son sourire. Cela vous dit quelque chose ? Là où j’ai oublié mes amours sur la dalle tachée de ciel. Les murs sont peints de soleil usé. Les passants eux, prêtent leurs souliers au temps pressé d’arriver à la fin de l’impasse. Moi, j’amène la poupée blessée dans la clinique des marionnettes cosmopolites. Elle a perdu son chapeau lilas la protégeant de l’ombre lacrymale. Le marchand de glaces parfum nuage, déserte les étés un peu trop à l’étroit, pris au piège entre les immeubles qui s’étreignent de rage, le jour comme la nuit.
Les antiquaires s’amusent aux rois désargentés, assis dans leur fauteuil style préhistoire romantique. Les robes de mariée parmi la poussière lunaire, attendent leur mal-aimé. Les bibelots de chat en porcelaine dans leur boutique d’époque féline, regardent les autres minous du dehors n’ayant que le droit d’errer dans la ruelle sous les poutres ensanglantées.
Toutes les couleurs en autarcie, les jouets des enfants voyageurs, forment l’arc-en-ciel invisible.

Approchez, j’ai un secret à vous dire ! Venez près de moi ! Plus près !
Ecoutez… Un jour, j’emmènerai le nounours amputé de son sourire d’été, les amours en graffiti sur le pavé. Pour toujours, nous guérirons dans la profondeur du vide ».

En pensant à la rue très bizarre Saint Nicolas à Rouen, avec des magasins que je n'avais jamais vus ailleurs. je sais Constance, il y a encore le mot lacrymalJ'habite rue du nounours Icon_lol

Dernière édition par vestale le Sam 23 Jan - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: J'habite rue du nounours   J'habite rue du nounours Icon_minitimeMer 11 Nov - 0:24

J'allais le faire remaquer, ma chère... J'habite rue du nounours Icon_razz
Je crois que je préfère le mot "j'amène", plus simple, que j'emmène" (je sais, la signification est quasi la même, mais je trouve cela plus seyant).
J'aime bien le "parfum nuage" de la glace, et le "style préhistoire romantique".
Par contre, bof pour le mot "minous", je préfèrerais "matous".
C'est tout à fait adorable, sinon, et un brin nostalgique.
http://eaux-douces.bloxode.com
vestale
Prêcheur
Prêcheur
vestale

MessageSujet: Re: J'habite rue du nounours   J'habite rue du nounours Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:02

Bon je vais mettre j'amène alors, parce que c'est vrai que cela fait deux fois le mot emmener. Par contre, matou a un côté très mâle, bien viril que je ne veux pas dans ce "faux" retour à l'enfance.
Bon minous, non, alors.
Réfléchissons..
Euh, compères ? Ou alors ceux du dehors tout simplement ?
Pour lacrymal, il faut que je me soigne J'habite rue du nounours Icon_razz , je fais une fixation pathologique sur ce mot J'habite rue du nounours Icon_rendeer
geho
Maître
Maître
geho

MessageSujet: Re: J'habite rue du nounours   J'habite rue du nounours Icon_minitimeMer 11 Nov - 1:24

j'ai retrouvé ici l'ambiance d'une vieille rue de Gand.
Garance
Maître
Maître
Garance

MessageSujet: Re: J'habite rue du nounours   J'habite rue du nounours Icon_minitimeJeu 12 Nov - 0:21

Une rue qui voit ses jouets s'animer, une rue qui respire et où le fantastique devient possible ?!
Ce texte a beaucoup de charme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'habite rue du nounours   J'habite rue du nounours Icon_minitime

J'habite rue du nounours
Page 1 sur 1