Morgane Maître
| Sujet: Passeurs Jeu 12 Nov - 21:14 | |
| 12/11/09 PASSEURS
Ils laissent derrière eux des mots et des couleurs, Des étincelles, des chansons, des douleurs. Et les siècles qui passent n’éteignent pas leurs cris, Ils ouvrent les étoiles, dansent sur l’infini.
Ils disent qu’au-delà des piètres apparences Existent mille univers, des vortex en transes. Et nous tendent des clefs pour ouvrir les ailleurs Ils tracent des chemins d’ondoyantes lueurs.
Ils portent dans leurs yeux l’éclat de ces merveilles Disant : « Vous pouvez voir si votre âme s’éveille, Et des mondes inconnus vous seront révélés. » Ils illuminent les jours d’une musique sacrée.
Ils brisent les murs, les forteresses vacillent, Les cœurs s’animent, les regards se dessillent. Et leurs voix se conjuguent en un fleuve apaisant, Ils créent pour nous des nefs où voguer en rêvant.
Si tu sais écouter, pénétrer au-delà Du miroir biaisé, enfin tu comprendras… | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Passeurs Jeu 12 Nov - 21:55 | |
| Une belle poésie accordée au livre que je lis actuellement "Le serpent d'étoiles " de Giono. | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Passeurs Sam 14 Nov - 0:44 | |
| Je pense que ma chute sur ce texte aurait été différente. Mais dans l'ensemble, je suis rudement d'accord ! | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Passeurs Sam 14 Nov - 20:05 | |
| D'accord pour la chute, j'aurais pu trouver mieux, j'en suis pas satisfaite outre mesure, des propositions? | |
|
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Passeurs Dim 22 Nov - 17:18 | |
| Ton poème est un de ces « mille univers »
"Si tu sais écouter, pénétrer au-delà Du miroir biaisé, enfin tu comprendras…"
Cordialement Solweig | |
|