LE CERCLE Forum littéraire |
|
| L'amante | |
| | Auteur | Message |
---|
vestale Prêcheur
| | | | constance Prophète
| Sujet: Re: L'amante Mer 18 Nov - 0:37 | |
| Scrogneugneu ! T'arrêtes de lacrymer ! Dans la 2ème strophe, à quoi se rapporte le verbe "comptent" ? Dans la 3è strophe, ça manque de respiration. Les deux dernières lignes ne sont pas tellement reliées au reste de la strophe, peut-être pourrais-tu les scinder pour les mettre en valeur ? Je ne sais pas, Soso, je trouve le rythme un peu haché, et malgré les belles images et des trouvailles très poétiques, ça manque un peu de cohérence. | |
| | | mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: L'amante Mer 18 Nov - 1:51 | |
| "fleurs....comptant leurs pétales" sans doute.... rapport à l'orthographe, donc. nez en moins, belle amante! j'ai d'ailleurs connu un poilu ayant fait la Crimée... il ne s'en est jamais remis.... j'aime ! merci, vestale! | |
| | | vestale Prêcheur
| Sujet: Re: L'amante Mer 18 Nov - 19:43 | |
| oui voilà mick a vu juste, ce sont bien les fleurs qui comptent les pétales. Cela m'arrive souvent de ne pas mettre les pronoms, je ne sais comment l'expliquer. Sinon, j'ai bien séparé les deux vers qui n'adhéraient pas à la strophe. En fait, c'est un écrit sur l'amour que l'on peut faire sur une musique tant aimée, ici une étude de Scriabine en ré dièse mineur avec un grain de folie, de rêve, le fait aussi de s'approprier cette musique (opus imaginaire) et toujours conquérant (soupirs révolutionnaires). La dernière strophe aborde l'orgasme.. | |
| | | mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: L'amante Jeu 19 Nov - 17:46 | |
| dialogue mélomanique: Mick: -le ré dièze mineur est à la folie ce que le la mineur... Geho: -est à la tôle? Mick: -non, est à la tristesse, voyons!! la tonalité de l'extase orgasmique est correlative, elle, à la vivacité du mouvement.
je confirme, pour Scriabine Mick (pardon, Vestale) | |
| | | Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: L'amante Dim 22 Nov - 17:09 | |
| Un poème très onirique. Beaucoup de lyrisme, et de la musique.
Une extase poétique.
Cordialement Solweig | |
| | | Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: L'amante Dim 22 Nov - 19:53 | |
| J'aime bien l'art de nous faire pénétrer dans une dimension dont toi seule possède la clé - Citation :
- Je suis l’amante du piano
il offre son aquarelle de cordes bleues aux nuages qui ont étouffé l’azur L'essence du poème me semble concentré dans ces 3 vers | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amante | |
| |
| | | | L'amante | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|