| Haïku | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gentiane Fidèle
| Sujet: Haïku Sam 21 Nov - 11:04 | |
| Aux portes de l'automne
Langueur de l’été Aux ailes d’une hirondelle S'envole en éclats
Le ciel obscurci Pâles brumes estivales S’attardent sur l’eau
A fleur de risée Ce jour là sonnent les heures De liesse trépas
Dernière édition par Gentiane le Dim 22 Nov - 11:51, édité 1 fois | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Haïku Sam 21 Nov - 14:58 | |
| Cela me fait plaisir de te trouver ici, bienvenue à toi, à ta poésie enchanteresse ô toi conteuse de la Nature. | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Haïku Sam 21 Nov - 18:45 | |
| Merci vestale pour ce charmant accueil | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Haïku Sam 21 Nov - 20:11 | |
| Oh j'aime beaucoup ces trois haïkus ! Enfin des vrais, en plus, car c'est beaucoup galvaudé hélas.
Marrant, j'avais posté aussi trois haïkus en un post, il y a quelques temps... Mais moins respectueux de l'esprit et du kigo.
Compliments et bienvenue ! | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Haïku Sam 21 Nov - 20:48 | |
| Merci filo
Après lecture des "Cent onze haïku"écrits par Basho admirablement traduits je suis tombée amoureuse de ces petits vers
Dernière édition par Gentiane le Dim 22 Nov - 11:52, édité 1 fois | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Haïku Sam 21 Nov - 21:59 | |
|
Dernière édition par filo le Dim 22 Nov - 0:25, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Haïku Sam 21 Nov - 23:28 | |
| J'apprécie particulièrement les haïkus, moi aussi admirative de la poésie de Bashô que j'ai savourée il y a fort longtemps. Tes haïkus, comme l'a remarqué Filo, respectent en plus les formes de cette poésie si particulière, c'est un point très positif face à ceux qui se contentent d'écrire trois lignes et les intitulent "haïkus". Bravo et merci de ce délicieux moment. | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Haïku Dim 22 Nov - 12:06 | |
| Filo je suis ravie, mais ne comprends pas "A ton corps" Je ne sais pas ou les lire...
constance j'ai nagé avec délices dans tes "Eaux douces" J'irai souvent m'y baigner !!! | |
|
| |
filo Admin
| Sujet: Re: Haïku Dim 22 Nov - 13:48 | |
| Si tu regardes bien, après le "à", la couleur des lettres est différente ; cela signifie que c'est un lien, il suffit de cliquer dessus.
Sinon, évite d'entasser plusieurs posts à la suite, s'ils sont rapprochés dans le temps ; reviens plutôt sur le dernier et clique sur "éditer" (2e bouton en haut à droite du post), sur le net, éditer signifie modifier. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Haïku Dim 22 Nov - 15:18 | |
| On sent que le souvenir de l'été est encore présent. J'apprécie également les haïkus, ils nous plongent en trois vers dans leurs sensations...et les tiens sont très beaux. Le week-end dernier j'en ai écrit quelques uns dans un atelier lors du festival du livre animalier jeunesse...et je me rends compte que j'ai jeté les brouillons et donné ma copie (qui a été lue sur une radio locale). Plus de trace ! Heureuse de te lire. | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Haïku Dim 22 Nov - 18:51 | |
| Filo merci pour les infos Je vais lire les haïku et la nouvelle
Bonjour Garance Touchée par ton commentaire Plus de trace, dommage ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Haïku Dim 22 Nov - 23:09 | |
| Merci Gentiane de ton intérêt... Dis donc, il t'a à la bonne, le webguru : généralement, il ne se donne pas la peine d'expliquer avec autant de patience les insondables mystères de l'informatique | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Haïku | |
| |
|
| |
| Haïku | |
|