| Décembre a marié ses complices | |
|
|
Auteur | Message |
---|
geho Maître
| Sujet: Décembre a marié ses complices Ven 18 Déc - 22:08 | |
| | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices Ven 18 Déc - 22:10 | |
| Décembre a marié ses complices
Une reine éphémère a blanchi les sous-bois, le champ, la haie de houx, le charme de guingois, de sa robe soyeuse au grain de velours froid; le silence est son roi où les pas craquent doux. Un merle joue sa touche entre deux branches nues, noire, ronde tache et jaune le bec pointu; un mulot gris s'acharne à franchir le talus, les arbres bras tendus éternuent au noroît, lâchant leurs paquets blancs sur des oiseaux surpris; ils s'égaillent, ils crient, se nichent sous un banc: la nature est folie que fait donc la police? Sous les nuages bas un ciel de chair rosit, sur les chênes bleuis s'accroche le verglas, décembre a marié ce matin ses complices. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices Sam 19 Déc - 0:17 | |
| Vu comme cela, c'est très beau... Pauvres oiseaux, je leur ai mis des boules de graisse avec des oléagineux dans le jardin, pour les aider à passer l'hiver. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices Sam 19 Déc - 0:22 | |
| et tu as bien fait. Chez moi, je soigne aussi les lierres: ils font leurs fruits en fin d'automne et nourrissent les oiseaux l'hiver. Les lauriers palme aussi d'ailleurs. Je vais mettre d'autres photos de ce matin sur LU. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices Sam 19 Déc - 0:26 | |
| Oh voui, des photos hivernales, afin de mieux se réjouir d'être au chaud ! Pour mon jardin, ce sont les pyracanthas qui nourissent les zoizeaux. Je n'ai pas l'impression que le lierre fasse le moindre fruit chez moi, c'est normal ?? | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices Sam 19 Déc - 17:18 | |
| Ca dépent des lierres Constance, y'en a un qui fait des fruits, il a des feuilles plus claires et moins découpées que celui qu'on voit les plus, et il donne des fruits noirs en bouquet. J'aime cette complicité Geho, et le Sang Dragon sous la neige!!! Plein de petits oiseaux tout ébouriffés, je ne connais pas leur nom à tous! Mais je ne peux pas leur mettre à manger à cause des chats! | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices Sam 19 Déc - 18:30 | |
| Allez, je vous le refais en sonnet:
Une reine éphémère a blanchi les sous-bois Le champ, la haie de houx, le charme de guingois, De sa robe soyeuse au grain de velours froid; Le silence est son roi où les pas craquent doux.
Un merle joue sa touche entre deux branches nues, Noire, ronde tache et jaune le bec pointu, Un mulot gris s'acharne à franchir le talus, Les arbres bras tendus éternuent au noroît,
Lâchant leurs paquets blancs sur les oiseaux surpris. Ils s'égaillent, ils crient, se nichent sous un banc: La nature est folie, que fait donc la police?
Sous les nuages bas un ciel de chair rosit, Sur les chênes bleuis s'accroche le verglas, Décembre a marié ce matin ses complices. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices Sam 19 Déc - 23:28 | |
| | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices Dim 20 Déc - 15:08 | |
| Photo et texte ; toute la beauté et la poésie de l'hiver ! (J'avais remarqué le sonnet masqué) | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices Sam 26 Déc - 20:01 | |
| Voui. Et puis le coup du sonnet masqué, on nous l'a déjà fait, hein ! J'aime déjà tellement l'hiver, alors si en plus tu lui offres tes mots... Et la photo ! J'en sens la neige que j'en ai le bout du nez tout froid. Mais, je ne sais pas pourquoi, je préférais la version "sonnet qui n'en est pas un". | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices Lun 28 Déc - 17:06 | |
| J'ai adoré, Geho, surtout les "pas qui craquent doux". J'ai fait comme toi à cette période, pris quelques photos en macro de la nature givrée ... tellement belle et calme ! Merci pour ce beau partage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décembre a marié ses complices | |
| |
|
| |
| Décembre a marié ses complices | |
|