| Sur le fil | |
|
+7Garance Lucaerne margo filo Morgane geho constance 11 participants |
Auteur | Message |
---|
constance Prophète
| Sujet: Sur le fil Ven 25 Déc - 22:47 | |
| Alliés de la rumeur écoutez l'enfance qui de l'opacité transforma l'espérance en je sais Seule et la lune demi pleine allonge son halo sur l'ilôt de mes élans fléchis Seule, je sais esquissée sur l'ardoise où s'arrachent les ongles de la raison pourquoi, pourquoi je sais je connais ce vertige d'entrer dans l'illusion s'asseoir sur le bord de ses rêves et contempler l'absurde bonheur de n'être plus Seule élimer ma chaîne sur la trame des mondes celui qui m'invente dans la torpeur affable et me happe jour, nuit, gris à perte de vie sous l'équivoque amère et celui que je frôle au nadir du sommeil celui lui naufragé aux silences intimes de l'absence j'éloigne l'alouette puisque je clairvois l'innocence rendue à la poussière Mais au basculement le dernier celui où le souffle s'interroge j'achèverai l'architecture de mes vies ambidextres pour allier l'espérance à mes pas en écho puisque seule je sais Un nouveau texte de constance, et vous ne dites ne pas croire au père noël ? Un petit clin d'oeil à vestale... | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Sur le fil Sam 26 Déc - 1:42 | |
| Merci mère Noël. C'est bien que tu te remettes à l'écriture. Pour nous servir des textes de cette qualité , en plus. On peut dire encore? | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Sur le fil Sam 26 Déc - 15:58 | |
| Un bien beau cadeau de Noël que tu nous fais! Et nous faisons des voeux pour que ce soit un renouveau de ton écriture! Un texte qui me touche profondément, je n'aurais su mieux dire! A toi! | |
|
| |
filo Admin
Nombre de messages : 2078 Age : 52 Signe particulier : grand guru Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Sur le fil Sam 26 Déc - 17:33 | |
| Un poème sur la maturité et la solitude, s'achevant sur une note d'espérance... Oui un beau cadeau au Cercle, ce retour à la plume, aiguisé, sans concession, avec plus d'expérience et de détachement qu'avant.
"naufragé aux silences intimes de l'absence" : ha ! constante Constance ... | |
|
| |
margo Maître
| Sujet: Re: Sur le fil Sam 26 Déc - 18:42 | |
| Touchée... Juste et sobre. Superbe, quoi ! Merci, Constance | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sur le fil Sam 26 Déc - 19:45 | |
| Une mélancolie parfois juste soufflée, de la souffrance qui griffe, et puis finalement une sérénité "posée". C'est très beau. Et ce style qui dit juste ce qu'il faut mais tout ce qu'il faut. Beau cadeau de Noël, je suis bien d'accord ! On attend celui du jour de l'an ? | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Sur le fil Sam 26 Déc - 22:41 | |
| Merci à tous, je suis bien contente que le texte vous plaise... Lulu, faudrait pas rêver quand même ! Mon emploi du temps habituel me permet juste de travailler et de danser, un peu lire, un peu dormir (pas assez), et franchement pas vraiment écrire... Là, en vacances, je dors, je lis, on verra pour la suite (mais des sorties prévues, alors...). | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Sur le fil Dim 27 Déc - 0:39 | |
| - constance a écrit:
- Lulu, faudrait pas rêver quand même !
Ah... | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Sur le fil Dim 27 Déc - 1:42 | |
| Heureuse de te lire ! Construction intéressante pour passer de l'enfance au présent et aux perspectives à venir. Une solitude assumée non plus dans le sens d'une malédiction, mais d'une vie pleine malgré tout (je reprends ton image de la lune). Ecrire demande du temps et une attention entière, je n'écrivais pas moi-même lorsque je travaillais...mais puisque tu connais ce plaisir d'écrire, reprendre la plume dès qu'un temps de repit se présente doit être chose possible ; chose de valeur pour les lecteurs. | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Sur le fil Dim 27 Déc - 13:21 | |
| | |
|
| |
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Sur le fil Dim 27 Déc - 13:34 | |
| Un texte qui vous plonge dans une réflexion profonde. Je l’ai lu plusieurs fois puis apprivoisé, il c’est mis à me parler .
Thierry. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Sur le fil Dim 27 Déc - 18:50 | |
| Quoi, Keren Ann m'aurait copiée ?? J'en suis esbaudie... Merci encore à tous de vos commentaires, mais s'il suffit de ne produire qu'un texte par an pour être accueillie comme l'enfant prodigue, je ne suis pas pressée pour le prochain. Meuuh non, je rigole... | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Sur le fil Jeu 31 Déc - 2:49 | |
| Superbement exceptionnel... Pfff... Je te lis pas assez. Boah, je vais demander à l'éducation nationale de me donner du tem^ps pour te lire. Na Mention spéciale pour : élimer ma chaîne sur la trame des mondes Et : j'achèverai l'architecture de mes vies ambidextres Continue à écrire surtout !
Allez, à demain !! | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Sur le fil Lun 11 Jan - 21:44 | |
| Je ne l'avais pas commenté la première fois, mais je suis revenue le lire depuis et aujourd'hui il me parle beaucoup : "je connais ce vertige d'entrer dans l'illusion" ... Comme quoi, le ressenti du moment est important | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sur le fil | |
| |
|
| |
| Sur le fil | |
|