| Bruit de comète | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Bruit de comète Sam 9 Jan - 5:08 | |
| BRUIT DE COMETE Une lumière fébrile s'épanche à mon oreille Murmure ses intentions Quelque part gracile, s'évanouit la blancheur Comète échevelée Dans la pâleur ouatée d'une aube sur saturne Euphoriques illusions Distorsion des anneaux aux accents kilométriques Vitesse lumière La comète s'essouffle, filant au firmament... Halley-t-elle m'emporter ? Je suis une euphorique, la raison échevelée Et le rire en breloque Filez entre les noirs et les brillants nocturnes Étoiles en devenir Trous noirs en formation Et mon cœur au charbon. Cathecrit, 09-01-10
Dernière édition par Cathecrit le Sam 9 Jan - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Bruit de comète Sam 9 Jan - 16:19 | |
| Une danse galactique échevelée qui emporte.
Mention plus pour la dernière strophe.
Mais vais chipoter: Allay, je comprends sauf que, la comète c'est : Halley. Comète que j'ai eu l'honneur de voir à son dernier passage, en 1996. RDV dans 160 ans!
Dernière édition par Morgane le Sam 9 Jan - 21:38, édité 1 fois | |
|
| |
Air One Postulant
Nombre de messages : 11 Signe particulier : vivant Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bruit de comète Sam 9 Jan - 19:17 | |
| m(moi) aussi j'ai bien aimée la derniere storphe mencion`a+' mais je ne comprens pas le mots:euphorique a bientot | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Bruit de comète Sam 9 Jan - 20:27 | |
| Merci Mo'. J'avais un gros doute sur l'orthographe ... Et puis j'ai oublié de vérifier et l'ai posté ainsi. Air' euphorique veut dire très gai, content, enjoué, tiens tel que tu devais être lorsque tu as compris que tu n'irais pas au collège pendant 2 jours ! Tu vouas ? | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Bruit de comète Dim 10 Jan - 1:25 | |
| Un petit voyage dans le cosmos ; ça nous change de nos horizons !
J'ai bien aimé :
"Je suis une euphorique, la raison échevelée Et le rire en breloque"
bien dans ce contexte qui décoiffe. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Bruit de comète Dim 10 Jan - 14:16 | |
| Déjà commenté ailleurs, mais redire ici que j'adore, ça ne fait pas de mal. J'ai effectivement particulièrement aimé les deux vers relevés par Garance ainsi que la dernière strophe. Sinon, pour le commentaire d'Air One, mauvaise réponse Cath (la maman ne peut pas s'empêcher de se manifester). Dites-donc jeune homme, et le dictionnaire alors ??? | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Bruit de comète Lun 11 Jan - 2:09 | |
| C'est pas faux Lulu c'est pas faux. Mais... Arf ! j'utilise la carte joker tiens.. Merci pour ces coms qui flattent mon ego. Cath est fière ! | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Bruit de comète Lun 11 Jan - 12:16 | |
| Belle danse galactique dans laquelle on se sent emporté ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Bruit de comète Mar 12 Jan - 2:13 | |
| Merci pour ton passage Nighty.. Ravie que mes mots t'aient emporté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruit de comète | |
| |
|
| |
| Bruit de comète | |
|