| L'arbre calligramme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gentiane Fidèle
| Sujet: L'arbre calligramme Dim 17 Jan - 12:26 | |
| Les racines s’infiltrent vers des eaux profondes l’Amour dans ses voiles se mire dans l’onde bruissent dans la ramure un millier de voix Un coquillage échoué conte les abysses à la singulière cécité des vers de terre La nuit des cris percent le silence silence de l’espace inter sidéral beauté des étoiles muettes effroi de peurs inavouées feuilles mortes à ses pieds or et carmin Au point du jour, le vol lourd d’un héron ébranle le feuillage où murmure la bise Papillon s’impatiente dans sa chrysalide Quelques perles de rosée diaphanes au prisme des rayons lumineux dessinent un arc en ciel au dessus de son ramage | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: L'arbre calligramme Dim 17 Jan - 23:10 | |
| Un exercice passionnant, gentiane, et que tu as magnifiquement réussi. J'aime beaucoup l'idée du calligramme, et tes mots, à la fois simples et raffinés, illuminent le sujet. Une très agréable lecture pour moi. | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: L'arbre calligramme Dim 17 Jan - 23:21 | |
| Constance je suis enchantée que cela te plaise ! | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: L'arbre calligramme Lun 18 Jan - 19:40 | |
| J'aime beaucoup ton arbre, un exercice pas facile, mais tu pousses haut les branches! A titre perso, la forme m'évoque davantage un calice, mais ça doit être ma déformation Graal! | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: L'arbre calligramme Mar 19 Jan - 0:43 | |
| | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: L'arbre calligramme Mar 19 Jan - 3:45 | |
| j'ai pensé aussi à une coupe et je suis retourné voir le titre. Peu importe, le texte est superbe. | |
|
| |
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: L'arbre calligramme Mar 19 Jan - 21:09 | |
| | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: L'arbre calligramme Mar 19 Jan - 23:32 | |
| C'est vrai que cela ressemble à une coupe ! Je vois mon arbre d'un autre œil Quelle signification Dr Freud ? Merci pour vos commentaires | |
|
| |
Irisdenuit Disciple
Nombre de messages : 34 Signe particulier : J'écris pour ne pas disparaître..... Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: L'arbre calligramme Mer 20 Jan - 18:06 | |
| Bonjour ! Les bras de ton arbre m'enlacent encore.... même après la fin de ma lecture. Écriture fluide et suggestive sans parler du caligramme très réussi. J'ai grandement apprécié ma lecture. Merci ! Amicalement, Iris | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: L'arbre calligramme Mer 20 Jan - 19:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'arbre calligramme | |
| |
|
| |