| Un cerf-volant bleu jeans | |
|
+4constance geho Garance Irisdenuit 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Irisdenuit Disciple
Nombre de messages : 34 Signe particulier : J'écris pour ne pas disparaître..... Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Un cerf-volant bleu jeans Mer 20 Jan - 18:19 | |
| Un cerf-volant bleu jeans
Ses pas épousés par des bottes de sept lieues elle arpente le dos de l'univers avec la beauté candide d’un cerf-volant bleu jeans noué à ses dix-huit ans
c’est que fleure encore sur ses lèvres un odeur de barbe à papa son cœur comme une fraise savoureuse mûr à cueillir
mon amour, une lanterne chinoise pour enluminer l'autoroute de sa vie en saison trouble le berceau de mes bras l’épaule confidente
je veille
Ma fille, mon ange sur ta joue, je hume toujours l'enfance
Irisdenuit, 20 janvier 2010
Dernière édition par Irisdenuit le Jeu 21 Jan - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Mer 20 Jan - 21:51 | |
| Très belle image le cerf-volant bleu jeans attaché à ses dix-huit ans ! Un bien joli poème écrit pour son enfant. Je me demande si avec le h aspiré on ne dit pas "je hume". Importance de l'odorat dans la reconnaissance olfactive de nos "petits". | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Jeu 21 Jan - 0:18 | |
| je vote pour "je hume", autrement dit, un "h" aspiré par le nez. Jolies images pour une belle maman. | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Jeu 21 Jan - 1:15 | |
| Très joli texte, je suis d'accord. Mais je crois que j'aurais maintenu le "suspens" plus longtemps. C'est à dire que j'aurais dévoilé qu'il s'agissait de ma fille au dernier moment. Peut-être tout simplement en mettant la première ligne en dernier. | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Jeu 21 Jan - 15:22 | |
| La suggestion de Constance me semble intéressante. | |
|
| |
Irisdenuit Disciple
Nombre de messages : 34 Signe particulier : J'écris pour ne pas disparaître..... Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Jeu 21 Jan - 16:56 | |
| Bon matin à vous chers poètes, Je retiens la suggestion de Constance et je fais ma correction.... merci d'être là j'apprécie beaucoup vos commentaires / suggestions. Gros bisous très froids ce matin sur Montréal, mais vos mots me réchauffent. Iris | |
|
| |
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Jeu 21 Jan - 22:11 | |
| Ah les fameuses bottes de sept lieues ! Ta fille est ta muse, je trouve ces mots touchants avec des images originales. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Jeu 21 Jan - 22:21 | |
| Les images sont d'une poésie extraordinaire. Elles ouvrent chacune une fenêtre à l'imaginaire, je me suis engouffrée dans chacune d'elles, et j'ai rêvé. Merci ! | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Ven 22 Jan - 0:46 | |
| C'est un très beau texte, effectivement, et la correction que tu as acceptée de faire renforce à mon sens son mystère tranquille et poétique. Très contente d'avoir apporté une minuscule pierre à ce bel édifice. | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Ven 22 Jan - 16:12 | |
| Happée par ton texte extrêmement suggestif Un plaisir ce regard tendre et les mots choisis Je vais le garder pour le savourer à nouveau
Merci Iris | |
|
| |
Irisdenuit Disciple
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Ven 22 Jan - 16:59 | |
| À vous tous et toutes mes cher poètes, Un énorme merci... je l'ai partagé avec ma fille hier soir, elle a été très émue, je voudrais tant lui communiquer mon amour de la langue française... (soupir). Un jour peut-être. Je vous embrasse, Iris | |
|
| |
Irisdenuit Disciple
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Ven 22 Jan - 18:29 | |
| Constance, Tout le plaisir a été pour moi. Je suis très ouverte aux suggestions et aux critiques constructives. Merci à toi d'avoir pris le temps de le faire. Grosses bises, Iris | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Mer 27 Jan - 18:30 | |
| Très beau ce texte porteur d'amour maternel. J'ai été très touchée de le lire ! Superbe, Iris ! | |
|
| |
Irisdenuit Disciple
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans Mer 27 Jan - 22:09 | |
| Nighty, Merci de tout coeur, ma fille a toujous été ma plus grande source d'inspiration. Je suis heureuse que ce poème t'ait plu. Au plaisir de te lire ce que je fais à l'instant, Amicalement Iris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cerf-volant bleu jeans | |
| |
|
| |
| Un cerf-volant bleu jeans | |
|