Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Je t’appellerai encore Ven 29 Jan - 19:51 | |
| Tes traits d’ange d’où s’inspirent mes vertiges voilés, vagues et doux soupirs, tu viens m’inventer.
Comme le jour qui succombe ton regard est un clair de lune, et même au fond de ma tombe ta beauté fera encore chanter ma plume.
J’y verrai ton ombre argentée que dissimulerait à peine le soir, jouer avec tes cheveux muets sortis de ton miroir.
Pourvu que l’on me couche bien sur le dos, que je puisse encore deviner ta bouche dans mon sommeil, mon fardeau.
Et avec mon beau costume qu’effraie la noirceur des lieux, d’une érection posthume j’entendrai peut être tes soupirs fameux.
Le voile infiniment blanc que chahutent tes hanches, se mêlera peut être au chant de la lune qui sur toi se penche.
Je t’entendrai gémir près des chrysanthèmes effarouchés, quand tes frissons viendront finir sur ma tombe, épouvantés.
Et au petit matin quand la nuit aura sué la rosée, quand tu te seras enfuie après avoir osé.
Je t’appellerai encore dans le désastre obscur, que mes nuits éclairent, et je verrai ton corps, beau comme un astre, revenir sur mon lit de misère. | |
|
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Je t’appellerai encore Sam 30 Jan - 11:35 | |
| Lire et relire sans jamais s'en lasser Un écrit savoureux | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Je t’appellerai encore Sam 30 Jan - 16:51 | |
| J'aime toujours l'écriture. Mais ces amours me font frissonner d'effroi ! | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Je t’appellerai encore Sam 30 Jan - 22:41 | |
| Très noir, légèrement gothique. Un léger regret sur le choix de certains mots, que je trouve excessifs, par exemple "effarouchés", "épouvantés", même si après tout c'est assez le style approprié. je préfère certaines subtilités, comme "dans le désastre obscur" ou "Pourvu que l’on me couche bien sur le dos". J'aime beaucoup ce genre très edgar allan poe... | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Je t’appellerai encore Lun 1 Fév - 16:36 | |
| Comme Gentiane, j'ai lu et relu ! | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Je t’appellerai encore Lun 1 Fév - 17:55 | |
| J'aime beaucoup le fond fanstatique et fantasmagorique, une ambiance qui rappelle Egard poe et la Morte Amoureuse de Gautier, entre autres. Sur la forme, chipotages: "Ton corps BEAU comme un astre", le Beau est de trop, soit "ton corps comme un astre", soit "ton corps astre beau" qui supprime le "comme", la métaphore m'apparaît toujours plus légère et "poètique" que la comparaison. Le deux fois "peut être"? Ton regard ESt un clair de lune, supprimer le "est"? le "est" de "au petit matin? Ces suppressions à mon sens renforceraient le côté onirique/fantastique en conférant davantge de "réalité". | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je t’appellerai encore | |
| |
|