Nombre de messages : 189 Age : 78 Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/ Date d'inscription : 13/07/2007
Sujet: Angoisses boréales Ven 29 Jan - 23:31
Angoisses boréales
Sous la pression de mes doigts fragiles Les mots asséchés s’effritent Le blizzard les emporte Comme il balaie aussi mes pensées Me voici perdu au cœur d’un hiver Qui n’en finit pas de se raidir
Au cœur de la nuit polaire Le soleil n’ose même plus se lever A peine se laisse-t‘il deviner
Au cœur de la nuit polaire Se cache un lourd secret Qui fait hurler les chiens Comme si les loups pleuraient
Même la baraque gémit Sous sa charpente oppressée La fantasmagorie D’une aurore boréale Glace le sang La raison vacille Quand s’évanouit la clarté
Au cœur de la nuit polaire Dans la pâleur d’un linceul Mon sommeil s’en est allé…
LOUP – 29/01/2010
Morgane Maître
Sujet: Re: Angoisses boréales Lun 1 Fév - 18:27
La nuit totale engendre des fantasmagories et des angoisses, mais le jour reviendra.
Solweig Gardien de la foi
Sujet: Re: Angoisses boréales Lun 1 Fév - 23:48
Sur une couche blanche les pétales (sic !) de neiges – des mots boréals. Mais ces vers ont un cœur bien chaud qui bat fort. Ce n’est pas le sommeil qui s’en va mais les angoisses - j’entends déjà un autre poème s’approcher. Bises Solweig
vestale Prêcheur
Sujet: Re: Angoisses boréales Mar 2 Fév - 0:03
"Qui fait hurler les chiens Comme si les loups pleuraient"
et puis ces deux-là
Dans la pâleur d’un linceul Mon sommeil s’en est allé…
J'aime infiniment ces deux vers. J'ai écrit loup, loup récemment et J'ai l'impression que cet écrit y fait écho.
constance Prophète
Sujet: Re: Angoisses boréales Mar 2 Fév - 0:38
Une vraie ambiance, un mystère glaçant et oppressant dans cette atmosphère figée/givrée. J'aime beaucoup...
Romane Guide
Sujet: Re: Angoisses boréales Mar 2 Fév - 18:19
Moi, c'est pas compliqué, j'ai pensé au moment du craquement de la baraque, à la Patagonie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Angoisses boréales
Angoisses boréales
Page 1 sur 1