LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Chateaux cathares

+2
Morgane
geho
6 participants
AuteurMessage
geho
Maître
Maître
geho

Chateaux cathares Empty
MessageSujet: Chateaux cathares   Chateaux cathares Icon_minitimeJeu 4 Fév - 13:49

Chateaux cathares Chateauxcathares

Dernière édition par geho le Jeu 4 Fév - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Maître
Maître
Morgane

Chateaux cathares Empty
MessageSujet: Re: Chateaux cathares   Chateaux cathares Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:02

Superbe, c'est exactement ça!
J'ai une rando "Chateaux cathares" de prévue en Octobre.
Avec ta permission, j'emporterai ce texte pour le partager!
geho
Maître
Maître
geho

Chateaux cathares Empty
MessageSujet: Re: Chateaux cathares   Chateaux cathares Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:25

comme tu veux, Morgane...je l'ai laissé déjà dans le gîte où j'étais passé.
Et merci de ta lecture.
Nighty
Guide
Guide
Nighty

Chateaux cathares Empty
MessageSujet: Re: Chateaux cathares   Chateaux cathares Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:52

Gého ? Tu voudrais remettre le texte en dessous ? Je dois avouer que j'ai du mal à lire si petit à l'écran ... Chateaux cathares Icon_redface
geho
Maître
Maître
geho

Chateaux cathares Empty
MessageSujet: Re: Chateaux cathares   Chateaux cathares Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:07

oui, je vais le retraiter à part.

A la garde des chemins cathares, les roches se dressent telles des murailles et les châteaux comme des pics défiant le ciel. La tramontane geint, glaciale, aux fentes des meurtrières et hurle aux meurtrissures des donjons désemparés. La sève grise a repris possession des bastions et les confond aux paysages escarpés, installant dans les ruines érables de Montpellier et rosiers de chien que l'automne enflamme.
Autre époque, autre danger: la pierre craint, plutôt que les rois sectaires et cruels, le vent et l'eau qui l'érodent ou le passage incessant de pélerins sans foi qui polissent comme des marbres ses marches et ses chemins; et jettent en pâture aux choucas leurs déchets souillés, chacun comme une insulte à l'Histoire et à la nature.
Autre époque, pauvre époque...
Au filtre des nuées qui galopent, le soleil revisite majestueusement chaque point de vue sauf l'horizon des Pyrénées noir d'orages. Peyrepertuse, Quéribus et Tautavel, Puivert et Auriac, châteaux de poussières et de cendres se dispersent vers la mer avec l'âme de leurs bâtisseurs flamboyants.
La montagne ogresse reprend pied sur son domaine quand l'homme s'abandonne aux vallées aguicheuses et aux villes bétonnées...
Solitude pour solitude, celle des grands espaces ouverte à la contemplation vaut bien celle de la foule abêtie de faux-semblants. Et je revendique le cal aux mains plutôt qu'à la tête, même par ce vent qui insomnise dans la bastide offerte au feu roulant de ses bourrasques.
Garance
Maître
Maître
Garance

Chateaux cathares Empty
MessageSujet: Re: Chateaux cathares   Chateaux cathares Icon_minitimeJeu 4 Fév - 21:54

Un bon texte. Qu'il doit être agréable de le lire sur le site !
constance
Prophète
Prophète
constance

Chateaux cathares Empty
MessageSujet: Re: Chateaux cathares   Chateaux cathares Icon_minitimeVen 5 Fév - 0:38

Superbe ! j'étais sûre que le texte allait beaucoup plaire à Mo, qui me parlait encore de sa future randonnée vers les châteaux cathares.
http://eaux-douces.bloxode.com
Nighty
Guide
Guide
Nighty

Chateaux cathares Empty
MessageSujet: Re: Chateaux cathares   Chateaux cathares Icon_minitimeVen 5 Fév - 12:03

Merci Gého. Si tout les guides touristiques pouvaient être faire ainsi Wink
wielkiwilk
Fidèle
Fidèle
wielkiwilk

Signe particulier : Zodiaque: LION - Chinois: CHIEN - http://wielsol.sosblog.fr/

Chateaux cathares Empty
MessageSujet: Re: Chateaux cathares   Chateaux cathares Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:45

Tes voyages sont toujours aussi appréciés et tellement chargés d'émotions. Je me suis rendu , entres autres, à Montségur, nid d'aigle au sommet d'un rocher et les souvenirs anciens me reviennent...Merci pour la ballade. Mille compliments. LOUP.
http://wielsol.sosblog.fr/
Contenu sponsorisé

Chateaux cathares Empty
MessageSujet: Re: Chateaux cathares   Chateaux cathares Icon_minitime

Chateaux cathares
Page 1 sur 1