Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Mon miroir m’a dit Sam 6 Fév - 22:03 | |
| Pour Vestal, qui a aimé ce poème, un de mes premiers
Un matin, mon miroir m’a dit que j’étais devenu fou. Il me donna pour asile, où je vis, un jardin aux parfums jaloux.
Il me donna pour breuvage des lunes enflammées qui, dans leur nocturne voyage, animent mes yeux de clarté.
Il me donna pour nourriture des sourires éphémères d’inconnues, des vents furieux dans les chevelures, des filles aux épaules nues.
Il me donna aussi son cœur pour y entrer, pour entendre comme une rumeur des cris incessants de naufragés.
Il me donna pour soleil des océans d’étoiles éternelles, et pour sommeil des musiques aux douces ritournelles.
Et il me donna un lit de terre pour adoucir mon repos, et pour ma tête un coussin de fougères bien plus fier que mes oripeaux.
Mais il garda ma mémoire. je ne sais plus si on meurt, je ne sais plus qui j’ai aimé un beau soir, je ne sais plus pourquoi je pleure.
| |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Mon miroir m’a dit Sam 6 Fév - 23:35 | |
| C'est en effet un très beau poème, presqu'une profession de foi. Une grande douceur, un égarement où je trouve un aspect à la fois solaire et féminin. J'aime beaucoup également. | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Mon miroir m’a dit Dim 7 Fév - 2:43 | |
| La dernière strophe apporte toute sa dimension au poème avec sensibilité. Un poème qui, même s'il fait parti des premiers que tu as écrits, a déjà beaucoup d'envergure. | |
|
Philistart Gardien de la foi
| Sujet: Re: Mon miroir m’a dit Dim 7 Fév - 13:13 | |
| pour un de tes premiers écrits je trouve cela déjà très fort.. à te lire, je crois aussi que tu as un peu évolué dans ton écriture en tout cas c'est un très beau poème | |
|
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Mon miroir m’a dit Dim 7 Fév - 17:27 | |
| Oui j'aime beaucoup celui-ci et particulièrement les trois dernières strophes avec une simplicité touchante et une touche sensible. Merci de l'avoir publié, je lis et découvre les poèmes de ton recueil souvent dans le train, un autre voyage poétique bien plus agréable que celui du quotidien. | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Mon miroir m’a dit Dim 7 Fév - 20:51 | |
| Il dit de bien belles choses sensibles et vraies ton miroir. | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Mon miroir m’a dit Dim 7 Fév - 21:47 | |
| Un bien beau poème où la folie a un goût de douceur avec une petite amertume finale. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon miroir m’a dit | |
| |
|