Morgane Maître
| Sujet: Chroniques oniriques I) Ceuilleuse de Mots Lun 8 Fév - 16:30 | |
| 22/12/08CHRONIQUES ONIRIQUES I)
CUEILLEUSE DE MOTS
Je sais bien des récits De champs et de cités…
Villes océanes ouvertes sur des voiles en partance. Cités perdues, légendes, englouties dans les flots. Flux de foules affairées dans les chenaux des rues. Tout coule, je regarde, et j’apprends en passant.
Je dirai les forêts, antiques et nouvelles Marines, accrochées aux falaises, Pétrifiées au secret des strates immuables. L’immense canopée tutoyant les nuages, La lumière des clairières où dansent elfes et fée.
J’écoute ce que disent les mains fines des conteurs. Tissant des mots histoire, disant le monde qui va. Au long des doigts filé, le merveilleux s’enlace A la trame ordinaire des travaux et des jours.
Je sais bien des chansons, Cueillies le long des routes…
Dernière édition par Morgane le Mer 10 Fév - 16:16, édité 3 fois | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Chroniques oniriques I) Ceuilleuse de Mots Lun 8 Fév - 21:48 | |
| J'aime ton écriture, bien maîtrisée. Etrangement quand je lis ce poème, j'aimerais enchaîner par un conte qui illustre tes mots. orth : cueilleuse | |
|
constance Prophète
| Sujet: Re: Chroniques oniriques I) Ceuilleuse de Mots Lun 8 Fév - 23:19 | |
| Heu oui, ça appelle une suite... | |
|
Garance Maître
| Sujet: Re: Chroniques oniriques I) Ceuilleuse de Mots Mar 9 Fév - 12:34 | |
| Oui, le titre le dit bien ; je suis distraite ! | |
|
Nighty Guide
| Sujet: Re: Chroniques oniriques I) Ceuilleuse de Mots Mar 9 Fév - 13:09 | |
| Très onirique effectivement. J'aime beaucoup la dernière strophe sur les conteurs qui mêle onirisme et humanité.
Mais pourquoi "je dirais" au conditionnel ? | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: Chroniques oniriques I) Ceuilleuse de Mots Mer 10 Fév - 16:24 | |
| Orthographe rectifiée! "Je dirai" est bien un futur! J'adore écouter les conteurs (les bons), Garance, tu dois connaître Alain le Goff, il sait emmener au bout des histoires, et mêle parfaitement le merveilleux au quotidien. Je ne pensais pas qu'à lui, mais il est pour moi en cet instant "Le Conteur" par excellence. Et si tu veux écrire un conte à la suite, surtout ne te gênes pas. Ces "Chroniques" sont le début d'une série, la 2ème est ici "Amours Ultramarines" CF Page perso mise à jour! Mais si j'ai un certain nombre de série en cours, je ne sais jamais quand un texte va s'inscrire dans l'une ou l'autre! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques oniriques I) Ceuilleuse de Mots | |
| |
|