LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Overdose. Infos/ Actus, assez

3 participants
AuteurMessage
Morgane
Maître
Maître
Morgane

Overdose. Infos/ Actus, assez Empty
MessageSujet: Overdose. Infos/ Actus, assez   Overdose. Infos/ Actus, assez Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:52

10/02/10

OVERDOSE

J’en ai marre, assez, il faudrait que ça s’arrête, s’arrête un peu pour réfléchir…

L’actu, les infos, hallucinant de misère comptabilisée, de calcul, de salaires obscènes tandis que tant meurent.

Personne ne mérite de toucher des millions, personne ne vaut ça !

Je lis que le salaire du seul Mr Proglio permettrait de payer 80 professeurs. Sans revenir au décompte des années de SMIC que ça représente.

Je lis que la France identitaire, cette France dans laquelle je ne me reconnais pas, table sur la vente d’encore plus d’armes pour remplir ses coffres vidés par les cadeaux sans contrepartie aux banques qui ont conduit à la catastrophe et qui continuent à s’enrichir. Le directeur de Morgan banque américaine condescend à réduire son salaire à seulement 9 millions de dollars, quand on crève en Haïti.

Haïti dont on ne parle plus beaucoup, une actu chasse l’autre. Mais Haïti la maudite continue à souffrir…

Une actu chasse l’autre, aucun suivi, la course à l’audience et envie de tout foutre en l’air, pour que ça s’arrête, pour que ça change !

Je sais que les coups de gueule individuels ne font pas tourner le monde plus rond, je sais…

L’historienne peut regarder cet emballement complètement délirant, avec une distance due à l’habitude de voir défiler les catastrophes, les erreurs sanglantes sur les pages de l’Histoire. Ca aide à ne pas péter les plombs, c’est l’Histoire du XXIème siècle qui se déroule, en accéléré, le manège c’est emballé, et il n’y a personne aux commandes d’un semblant de raison.

Les politiques ne font rien, ils ne veulent et ne peuvent rien faire d’utile, sinon maintenir en l’état le monde qui sert de terrain d’un jeu perfide à la poignée de richissimes qui les a mis en place, comme des pions bien dociles.

Pions dociles, et on nous fait croire qu’on a le choix en votant, voter, pour qui, pourquoi ?

L’historienne peut prendre ses distances, la jouer froide, mais Moi, je ne peux pas ! Moi, la femme humaine, j’ai envie de hurler. Comment mon espèce peut-elle ainsi s’abaisser, se vautrer dans la matière, ne penser que progrès technique, toujours une nouveauté à vendre, parce qu’il faut faire tourner la monnaie, parce qu’il faut faire croire que c’est le dernier gadget électronique à la mode qui vous classe. Gadget fabriqué loin, là où l’humain n’a pas de sens, là où on paie à coup de pied aux fesses des êtres réduits à la misère matérielle et morale !

Et ce déversement d’infos, tronquées souvent, jetées comme ça à l’heure du dîner, une cata naturelle entre un crack boursier et les vacances du monarque. Heureusement qu’il y a le foot.

On cause du foot même quand il perd, à peine un mot pour le Hand français qui cumule les victoires. Le foot, ça plaît, c’est médiatique, le Hand, on a décidé que pas !

Une lueur quand même, la France qu’on voulait si tant frileusement identitaire, a boudé le Grand Débat, au point que nos ministres le remballent honteusement, ça, ça fait plaisir…

J’en ai marre de jouer les Cassandre, outre que c’est un rôle à la portée de chacun, il suffit d’ouvrir les yeux, d’écouter et de ne pas croire aveuglément, c’est épuisant d’avoir raison quand on voudrait avoir tort !

J’en ai marre, heureusement qu’il reste les mots pour le dire !
Revenir en haut Aller en bas
constance
Prophète
Prophète
constance

MessageSujet: Re: Overdose. Infos/ Actus, assez   Overdose. Infos/ Actus, assez Icon_minitimeMer 10 Fév - 23:23

Les coups de gueule ne sont jamais inutiles. Au moins, ça soulage...
http://eaux-douces.bloxode.com
Kavali Stick
Disciple
Disciple
Kavali Stick

MessageSujet: Re: Overdose. Infos/ Actus, assez   Overdose. Infos/ Actus, assez Icon_minitimeVen 25 Nov - 21:46

J'ai joué aux 3 singes pour résoudre ce problème que je souffre avec toi... jeté la télé, arrêté d'acheter la Presse, coupé la radio....
Et fuit à toutes jambes les débats sur le dernier reportage atroce couvrant la énième misère du tiers ou quart monde, histoire de n'avoir pas à insulter copieusement mes contemporains, aussi peu ou tant responsables que moi...
Réfugiée dans le beau, la tentative de faire autrement, dans ma sphère, avec mon fils et les enfants que je côtoie;
Ecrire, lire, regarder, écouter, ne pas compter les minutes, les centimes, tant pis on bouffe des nouilles, ça nous tuera pas.
Mais comme je me sens seule parfois...
merci pour ton coup de gueule!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Overdose. Infos/ Actus, assez   Overdose. Infos/ Actus, assez Icon_minitime

Overdose. Infos/ Actus, assez
Page 1 sur 1