Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: J'ai vu des mains ( Dédié à Lucaerne ) Dim 14 Fév - 16:37 | |
|
J’ai vu parfois des mains qui se cachaient comme des oiseaux blessés, aux doigts meurtris, qui s’en allaient tristement enlacés.
J’ai vu des mains joyeuses caresser des peaux blanches, frêles et généreuses, se perdre sur des hanches.
J’ai vu des mains qui n’attendent plus se poser comme feuille morte, dans les allées perdues que le vent emporte.
J’ai vu des mains qui se perdaient d’une douceur orpheline, caresser des visages tristes et muets quand la douleur assassine.
J’ai vu des mains s’éteindre, prisonnières d’une autre, et ne plus rien attendre quand la mort vient et se vautre.
J’ai vu des mains de pierre froides comme le marbre blanc, jointes en prière, murmurer au firmament.
J’ai vu des mains aveugles au soleil insolent, comme des oiseaux qui volent cherchant le front d’un enfant.
J’ai vu des mains si généreuses que le sang les a inondées, et les tombes qui se creusent ne pourront jamais pardonner.
J’ai vu des mains si pures comme des parfums imaginaires, attendrir des blessures qui ne voulaient se taire.
J’ai vu des mains crier si fort que le monde est devenu sourd, sortir d’étranges décors de noir velours.
Dernière édition par Thierry Demercastel le Dim 14 Fév - 21:08, édité 1 fois | |
|
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: J'ai vu des mains ( Dédié à Lucaerne ) Dim 14 Fév - 18:59 | |
| Des mains pour chaque histoire, pour chaque instant. Merci. | |
|
vestale Prêcheur
| Sujet: Re: J'ai vu des mains ( Dédié à Lucaerne ) Dim 14 Fév - 20:42 | |
| Un gros coup de coeur pour la première strophe. Juste une toute petite faute à corriger dans le titre du fil, j'ai vu(s) et ce sera parfait. J'aime beaucoup la fluidité, la légèreté pour ce thème universel. "J’ai vu des mains crier si fort que le monde est devenu sourd, sortir d’étranges décors de noir velours. " | |
|
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: J'ai vu des mains ( Dédié à Lucaerne ) Dim 14 Fév - 21:10 | |
| Merci Vestale pour le (s) | |
|
Morgane Maître
| Sujet: Re: J'ai vu des mains ( Dédié à Lucaerne ) Lun 15 Fév - 16:04 | |
| Un langage puissant que celui des mains. Celles que tu évoques ont beaucoup à dire... | |
|
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: J'ai vu des mains ( Dédié à Lucaerne ) Lun 15 Fév - 18:52 | |
| Les mains sont le miroir des sentiments et passions Elles peuvent caresser, gifler, trembler, écrire...
J'ai aimé la main et la plume | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai vu des mains ( Dédié à Lucaerne ) | |
| |
|