LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le cirque tsigane Romanès.

AuteurMessage
constance
Prophète
Prophète
constance

Le cirque tsigane Romanès. Empty
MessageSujet: Le cirque tsigane Romanès.   Le cirque tsigane Romanès. Icon_minitimeMar 16 Fév - 23:39

Le cirque Romanès, c'est un poème tsigane en musique et en mouvement...

Alexandre Romanès vient d'une famille consacrée au cirque (son grand-père était montreur d'ours). Il la quitte à 25 ans et fait son numéro dans la rue.

Attiré par la poésie, il rencontre les plus grands (Christian Bobin est un de ses amis), et publiera d'ailleurs deux recueils chez Gallimard. Jean Genet co-écrit avec lui un spectacle.
Alexandre rencontre Délia dans un camp de tsiganes. Comme il le dit, ils prennent la route avec un vieux chapiteau, "font quelques enfants", et peu à peu le cirque devient ce qu'il est, un lieu d'énergie, de beauté, un
instant de grâce suspendu.
Le cirque Romanès est invité par le pavillon français à l'exposition universelle de Shanghai, avec armes et bagages, enfants et grands-mères, le chapiteau inclus, mais, m'ont-ils dit, pas les caravanes, ce serait trop compliqué.

(je suis désolée, quand j'ai mis les photos, elles étaient surdimensionnées, je les ai donc supprimées pour le moment. Vous pouvez aller les voir sur mon blog ou sur un autre forum ami, sinon)

Je vous mets le lien, surtout pour regarder le petit film... car le cirque Romanès sans la musique, comment l'expliquer ?

http://www.cirqueromanes.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://eaux-douces.bloxode.com

Le cirque tsigane Romanès.
Page 1 sur 1