Sujet: L'arbre Mer 17 Fév - 14:56
D’une ramure fouillant le mystère de la terre à la cime qui tutoie les Dieux il se tient là planté majestueux.
Épargné par flammes et hache il a traversé maintes saisons à additionner les cernes du temps en parure sur son tronc. Dans ses branchages au soleil couchant il cache la vie fragile si fluette qu’un pépiement si enjouée qu’une mélodie d’été. Et d’un bourgeon en déploiement gracile il vient chatouiller le ciel annonçant le renouveau a l’oreille en éveil.
Il partage avec son ami le vent le secret confié à ses feuillages des mots entendus, susurrés des caresses cachées et dans sa grande bonté il a même accepté la douleur d’une gravure à la pointe en promesse d’éternité.
Et s’il est ici un homme heureux sous le feuillage parasol je serai celui-ci adossé à sa force tranquille et d'une main caressant la sagesse de l'écorce je m'abreuverai de son essence vitale.
constance Prophète
Sujet: Re: L'arbre Jeu 18 Fév - 0:23
Un texte délicieux, sensible, j'aime cette délicatesse apaisante.
Garance Maître
Sujet: Re: L'arbre Jeu 18 Fév - 1:25
L'arbre ; un ami dont la symbolique nous rappelle tant de choses... auprès de mon arbre, je vivais heureux ! Un sujet sur lesquel il faut revenir - souvent - et ton poème nous y convie avec beaucoup de délicatesse.
Gentiane Fidèle
Sujet: Re: L'arbre Jeu 18 Fév - 16:38
Quel plaisir tu me fais Nighty ! Un enchantement ce poème
Bel hommage à notre ami sylvestre dont la ramure et les racines bercent l'imaginaire
Morgane Maître
Sujet: Re: L'arbre Ven 19 Fév - 2:31
J'adore les arbres! Quel arbre es tu Nigthy?
Nighty Guide
Sujet: Re: L'arbre Dim 21 Fév - 14:45
Si je pouvais être un arbre aujourd'hui, Morgane, j'aimerais être un bouleau, celui que les chamans doivent escalader pour aller chercher au ciel la guérison de leur malade. Mais je ne suis qu'un saule, incapable de pleurer ...
Thierry Demercastel Gardien de la foi
Sujet: Re: L'arbre Dim 21 Fév - 16:22
J'aime beaucoup !
Th.
Morgane Maître
Sujet: Re: L'arbre Lun 22 Fév - 18:31
Pour Nighty et tous ceux qui aiment les arbres, cette trés belle chanson de Gilles Servat, un grand poète et un type bien!