LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Quick Halal, on aura tout vu, enfin tout... | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Maître
| Sujet: Quick Halal, on aura tout vu, enfin tout... Lun 22 Fév - 17:55 | |
| | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Quick Halal, on aura tout vu, enfin tout... Lun 22 Fév - 22:51 | |
| C'est le problème : il devrait y avoir le choix. Qu'on serve de la viande hallal dans un endroit où la demande est forte (donc des sous à se faire), pourquoi pas ? Mais qu'on serve aussi de la viande "normale" pour ceux qui n'ont pas envie de manger de la viande hallal. Dont moi, d'abord parce que je trouve les boucheries hallal absolument pas engageantes, et je ne mangerai pas de cette viande. Mais aussi parce qu'une partie est reversée au "clergé" musulman en échange de sa bénédiction sur la viande. Désolée, mais je ne donne pas vraiment pour mon propre culte, je ne vois donc pas pourquoi je donnerais à un culte qui m'est étranger. En plus, je ne sais pas trop si cela ira à des mosquées modérées ou fondamentalistes. Donc... | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Quick Halal, on aura tout vu, enfin tout... Mar 23 Fév - 16:30 | |
| Tu as raison, et en plus, ma fille a travaillé 3 ans en abattoir "halal", ce qu'elle racontait de l'abbatage, l'Horreur, d'autant que ce n'est pas vraiment religieusement justifié... Il faut avoir le choix, c'est aussi ça la démocratie et la laïcité, pouvoir choisir, et on paye assez sans qu'on nous demande notre avis pour les cathos (écoles) sans le faire volontairement pour les autres. C'est un paradoxe, d'un côté c'est la chasse aux mulsumans, de l'autre on les flatte et pas par le meilleur bout! Politique qui léche botte les saoudiens, pays "salafistes" le plus obscurantiste et rigoriste qui soit, de l'autre commerce qui se fait mousser le tiroir caisse. On va en arriver à une ségrégation puisque tout le monde ne fréquentera plus les mêmes restos selon sa religion, ses tendances politiques ou la couleur de ses cheveux... Avec le cortège de possibilités d'affrontements =/- violents! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quick Halal, on aura tout vu, enfin tout... | |
| |
| | | | Quick Halal, on aura tout vu, enfin tout... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|