LE CERCLE Forum littéraire |
|
| Il a neigé sur ma mémoire | |
| | Auteur | Message |
---|
Nighty Guide
| Sujet: Il a neigé sur ma mémoire Dim 28 Fév - 20:46 | |
| Il a neigé sur cette main si souvent tendue vers toi fouillant le néant en quête de ton sourire. Il a neigé sur tes yeux couvrant le gris de perle du noir de l'oubli. Il a neigé sur ton front marqué d'un halo de souffrance mais pas assez neigé pour en effacer les cicatrices. Sur ton empreinte, il a neigé aussi, masquant mon héritage alors que je suis toi et que tu me réchauffes encore.
Il a neigé il a tant neigé. Mais j'ai froid ce soir. Dehors, il pleure.
Dernière édition par Nighty le Lun 1 Mar - 15:25, édité 1 fois | |
| | | vestale Prêcheur
| Sujet: Re: Il a neigé sur ma mémoire Dim 28 Fév - 22:04 | |
| Je voyais bien, dehors, il pleure... Neige devient eau. J'aime beaucoup "alors que je suis toi", comme si toi, neige fondait en l'autre. | |
| | | constance Prophète
| Sujet: Re: Il a neigé sur ma mémoire Dim 28 Fév - 23:00 | |
| Oui, cela fait bizarre ce "Dehors, il pleut", alors que tu construis tes strophes autour de "il a neigé". Sinon, j'aime bien ce texte. | |
| | | Morgane Maître
| Sujet: Re: Il a neigé sur ma mémoire Lun 1 Mar - 1:33 | |
| Une tristesse bien pudique et touchante. Je rejoins les filles sur le "Il pleut", et "Il pleure" ça irait bien! | |
| | | geho Maître
| Sujet: Re: Il a neigé sur ma mémoire Lun 1 Mar - 13:41 | |
| pour continuer dans les suggestions : écrire "du noir de l'oubli" éviterait la répét du "de". A part cela j'aime et je conforte le "il pleure". | |
| | | Nighty Guide
| Sujet: Re: Il a neigé sur ma mémoire Lun 1 Mar - 15:28 | |
| OK, alors j'adhère à "il pleure". J'avais hésité parce que comme le dit Morgane, je l'avais voulu pudique et dire "il pleure" m'impliquait plus émotionnellement ... Gého, tu as raison, c'est une faute de frappe. Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il a neigé sur ma mémoire | |
| |
| | | | Il a neigé sur ma mémoire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|