| Larme | |
|
+4Gentiane Nighty Lucaerne Cathecrit 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Larme Lun 1 Mar - 6:37 | |
| LARME
Furtive Cette larme qui s’esquive Désespoir Ou chagrin Crachin jeté au miroir Débordement soudain Elle monte elle remonte S’étire entre les cils S’amoncelle sur le fil Du regard Où elle s’égare Quelquefois elle tarit Au delta d’un orgueil Parfois elle déroule Sa tristesse infinie Ou bien elle se défoule Et devient torrentielle L’arme des larmes C’est de nous émouvoir Reprendre le pouvoir A moins que poussière dans l’œil Ne se chasse d’un clin d’œil Cathecrit, 1er mars 2010
Dernière édition par Cathecrit le Mer 31 Mar - 6:40, édité 11 fois | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Larme Lun 1 Mar - 7:57 | |
| Joli texte Cath. Un plus pour : Quelquefois elle tarit Au delta d’un orgueilJ'aime moins : C’est de nous émouvoir Parce qu’elle donne nos émotions à voir(un petit côté pédagogique) Et quelle fin ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Larme Lun 1 Mar - 15:39 | |
| T'as raison c'était moche ! Bon j'arrive pas à retrouver le même gris... Quand je poste sur le cercle, y a toujours un p'tit truc qui cloche, un grain de sable qui reste là, à m'énerver, comme s'il disait "t'est nulle ma fille, ferait mieux de te mettre au macramé !" Pffff... | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Larme Lun 1 Mar - 15:47 | |
| Rooo, non, t'es pas nulle !!! J'ai beaucoup aimé (ok, petit bémol pour la petite leçon qui casse un peu l'ambiance), mais j'ai adoré le petit clin d'œil d'humour final. | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Larme Lun 1 Mar - 16:03 | |
| Personnellement, je préfère ta nouvelle version. Et puis si tu veux te mettre au macramé, en plus de l'écriture, on attend les photos ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Larme Lun 1 Mar - 17:35 | |
| | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Larme Lun 1 Mar - 17:54 | |
| Bien aimé ton dégradé de larme arc en ciel et la touche finale en pointe d'humour | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Larme Lun 1 Mar - 18:00 | |
| | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Larme Lun 1 Mar - 20:35 | |
| Merci au troupeau attendri de lectrice affamé de mes mots ! (Zavez vu, Je m'y crois !) Damned, je suis miro ou y a même pas un ok je sors ? pfff la flemme de chercher mais j'sens qu'y en a qui vont me river mon clou... snif Enfin, à chaque rivet son clou hein | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Larme Lun 1 Mar - 23:23 | |
| J'aime beaucoup, cath, c'est délicat et sensible. Mais je ne trouve pas que tu aies résolu le problème : "c'est de nous émouvoir, jamais nous décevoir", ça fait vraiment très scolaire ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Larme Mar 2 Mar - 14:58 | |
| J'ai mis autre chose mais ça colle pas encore comme j'aimerais... | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Larme Mer 3 Mar - 20:35 | |
| J'aime bien l'ensemble, et laisse râler contre les enseignants. Mais fais pas de déformation professionnelle pour autant, Chipotons: je supprimerais les "Comme", je trouve que la métaphore est plus légère que la comparaison. "Crachin jeté au miroir" (belle image), allez, je t'accorde une mention pour celle là! "Débordement soudain" Et: " L'arme des larmes En balançoire nous émouvoir" La balançoire parce que tu présentes plusieurs de leurs aspects, qu'elles n'émeuvent pas toujours, elles peuvent agacer... pis, ça rime C'est facile de voir la paille sous la plume des autres... Tu veux tisser tes textes en macramé, je demande à voir! | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Larme Mer 3 Mar - 22:31 | |
| M'est avis que le site est visité par un troupeau de chameaux qui font rien qu'à m'embêter. Et pis d'abord, J'AIME PAS le macramé (y m'a cramé !) Ouiiiiiiiiii je sais, c'est moi qui en ai parlé donc j'dois pas me plaindre. A part ça, bonne idée de virer les 'comme', ça allège et c'était l'idée de ce texte d'alléger. Je prends l'idée. Ou ça une paille, je vois rien !! Merci pour ton passage la Mo' | |
|
| |
gourmandine Postulant
| Sujet: Re: Larme Sam 20 Mar - 23:18 | |
| bonjour,
le titre de ton poème m'a interpellé et a la lecture je n'ai pas été déçue.
je posterais un poème sur cette larme lacrymal pour te faire honneur. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Larme Dim 21 Mar - 10:13 | |
| Eh bien tu me vois vraiment ravie que le titre t'ai plu. J'ai un lien, une histoire particulière avec les titres des textes, que ce soit les miens ou ceux des autres. Ils doivent être assez puissamment évoquateurs pour donner envie de cliquer pour aller lire le texte... Ce n'est pas rien je trouve. Du reste j'avais naguère ouvert un fil-défi où l'on devait écrire un poème à partir du titre proposé par le précédent avant de laisser le sien naviguer dans les eaux troubles du posteur suivant... Le fil a vraiment bien fonctionné. Merci pour ton passage et au plaisir d'aller te lire donc ! | |
|
| |
mick Gardien de la foi
| Sujet: Re: Larme Lun 29 Mar - 1:28 | |
| j'aime... mais suis troublé par balancer le pouvoir qui, si on lit le fil, ne correspond plus à ta pensée primitive! trahir son émoi = balancer le pouvoir ? merci, cath! Mick (chameau ayant soif...) | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Larme Mer 31 Mar - 6:42 | |
| Voui, t'avais raison. Mais ce que j'ai mis ne me satisfait pas vraiment. S'cuse, j'ai mis le temps pour répondre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Larme | |
| |
|
| |
| Larme | |
|