| Affranchie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucaerne Maître
| |
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Affranchie Dim 7 Mar - 15:36 | |
| Une évolution, un frémissement, tu es sur le bon chemin, jamais fini. Courage! Mention pour la 2ème strophe, et les 2vers de la fin. Pourquoi "Thanks Sir King" à propos de "barda", qui si on en comprend le sens, dénote un peu? Je sais, j'pose de ces questions... | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Affranchie Dim 7 Mar - 17:07 | |
| Tu n'as pas choisi l'illustration la plus laide. Klimt ma chère, rien que cela... Et je dois dire qu'elle colle à merveille à ton beau texte, sensible et plein d'élan. Le texte pourrait sans doute être amélioré, mais je renonce à chipoter, l'émotion étant plus forte ici que la froide métrique. Si un papillon écrivait, je pense qu'il écrirait comme cela... | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Affranchie Dim 7 Mar - 18:50 | |
| Papillon... joli compliment, merci Constance. Morgane. Barda ? J'étais obligée de mentionner Stephen King, je pense qu'il n'est pas étranger à l'émergence soudaine de ce mot dans ma tête (toujours Histoire de Lisey). | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Affranchie Lun 8 Mar - 5:13 | |
| Eh bien ... .. Quel texte ! Le chipotage paraît il est vrai bien déplacé. Pourtant... mais non, le chemin parcouru avec toi fut si beau au creux de cette nuit, accompagnée de tes mots, le rêve a remplacé la souffrance. Quel plus beau médicament espérer ? Et les deux derniers vers, une merveille, nous tirent vers le haut. Ils sont beaux tes rêves Lulu, tu as souvent dû monter dans le grenier y guetter les étoiles, à travers la lucarne (la lucaerne ?) | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Affranchie Lun 8 Mar - 10:19 | |
| Merci Cath, tes mots me touchent beaucoup. | |
|
| |
Solweig Gardien de la foi
| Sujet: Re: Affranchie Lun 8 Mar - 13:09 | |
| Que le chemin est long.
Ce vers ouvre ton poème et le ferme avec un tel espoir que le corps de celui est en lévitation…vole vers les étoiles.
Le message est beau, la poésie colle à la toile de Klimt aussi. L’art est la deuxième nature, Lulu. Bravo !
Cordialement Solweig | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Affranchie Lun 8 Mar - 14:55 | |
| moi aussi, j'ai vu comme un papillon sortir de son cocon abrasif. J'aime ta simplicité d'expression qui n'est pas naïve et donne de l'authenticité aux mots et à nous, de l'émotion. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Affranchie Mar 9 Mar - 13:44 | |
| Oui c'est vrai, j'ai pas mentionné cela, la toile de Klimt et ton texte étaient faits l'un pour l'autre ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Affranchie Mar 9 Mar - 14:07 | |
| Je précise que ce n'est pas moi qui ai posé pour lui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Affranchie | |
| |
|
| |