| Interminable | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Interminable Dim 7 Mar - 7:41 | |
| INTERMINABLE
I - L’histoire commence là ou s’arrête la note Pour m’immerger dans mes rêves d’azote Là où je l’ai laissée Dévorant mon passé
II - Papillon éperdu, entre l’ombre et la lumière Le rêve interrompu se transforme en poussière J’ai crevé cette bulle Elle était minuscule Etait-ce par hasard ? Ou bien sans le vouloir…
REFRAIN I Interminable Est la note Abominable Est la chute Celle qui m’emporte Sensation uppercut Vais-je mourir ou m’éveiller De ce rêve désillusionné ?
III - L’histoire se poursuit au vif du temps Sous une flamme giclant en flaques d’eau Du soleil embrasé Des rayons abrasés
IV - Le sommeil me fuit un peu plus chaque nuit Je porte les traces d’un bonheur enfoui J’ai oublié mes rêves Et lorsque je me lève Retourner le miroir… Fallait-t-il m’y voir ?
REFRAIN II Interminable Est la mesure Interchangeable Est cette goutte C’est celle qui m’emporte Sensation uppercut Vais-je sourire ou bien crier Quand mon rêve va cauchemarder ? V - L’histoire se termine là dans le silence Honni soit quand la musique y pense Blanche ou noire à quoi bon Y perdre la raison
VI – Ni cauchemar, ni rêve, je ne dors même plus La musique fait une trêve et moi qui suis perclue De douleurs arborées De drames colorés Détourner le miroir ? Je voudrais bien y croire…
REFRAIN III Interminable Cette chanson Et formidable Cet horizon Emotion épithète Sensation hyper ‘cut’ Je voudrais rire sans m’étouffer Rester dans ce rêve éveillé… Dans ce rêve
Interminable Inimaginable Trouver la note Plonger dans l’azote Risquer la chute L’émotion répercute Ce rêve désillusionné
Interminable Interchangeable De portée en portée Elle m’a emporté L’image a percuté Ai-je souris ou bien crié Lorsque mon rêve a cauchemardé ?
Cette chanson Interminable Interminable
Dernière édition par Cathecrit le Jeu 11 Mar - 22:21, édité 3 fois | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Interminable Dim 7 Mar - 15:30 | |
| J'aime le choix de la forme pour dire ces insomnies, les anaphores les rythmes bien, les reprises en inversant les termes, Mention...
Mais, chipotages: - Trop petit, difficile à lire, je sais que la mise en forme n'est pas évidente du tout depuis quelques temps quand on poste, faut galèrer un peu... - Vu qu'au dernières nouvelles tu appartient à la moitié féminine de l'humanité, tu devrais dire: PercluSE, mais ça rimerait plus! - ABHORRER au lieu "d'arborer", au moins je pense vu le contexte, on n'arbore pas ses douleurs, on les hait (sens de Abhorrer) - Honni je pense au lieu de Omni, à moins que ce ne soit volontaire.
C'était la minute de l'emmerdeuse...
Dernière édition par Morgane le Dim 7 Mar - 18:40, édité 1 fois | |
|
| |
constance Prophète
| Sujet: Re: Interminable Dim 7 Mar - 17:03 | |
| Voui, c'est petit petit pour nous autres pauvres myopes... Il y a quelques maladresses : "laissée-délaissées", trop proches en sonorité "s'égouttant en gouttes d'eau", idem
"omni soit quand la musique y pense" : ça j'adore !
J'aime beaucoup cette chanson, qui mériterait quelque musique, genre petite ritournelle chantée d'une voix lente, trainante et un peu gouailleuse. | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Interminable Lun 8 Mar - 4:52 | |
| non non non, pas emmerdeuse du tout je trouve. Car enfin si l'on poste c'est bien pour avoir un avis et comme souvent il y a du bon et du moins bon. On est pas toujours conscient de nos erreurs et un oeil extérieur est le bienvenu, tu le sais Mo'. Pour la police, eh bé j'ai posté comme j'ai tapé, en 12 et puis... c'est apparu en tout piti et d'habitude je fais gaffe mais là non. Excuses Constance, sur le coup ça me paraissait bien mais c'est vrai, à la relecture, c'est tarte. Je vais reprendre ça. Merci vous deux ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Interminable Lun 8 Mar - 11:27 | |
| J'ai lu après tes modifications semble-t-il Cath. Troublant, poignant. J'aime la façon dont tu tresses émotions, mots et musique. Connais-tu L'Impromptu du Concerto pour piano de Britten ? Comme un décompte du temps qui passe ? Ton texte m'y fait penser. | |
|
| |
geho Maître
| Sujet: Re: Interminable Lun 8 Mar - 15:01 | |
| j'arrive aussi après les corrections et du coup, j'ai pas grand chose à redire. Sur le fond du texte, je ne peux que faire silence et t'encourager à continuer l'exutoire de l'écriture. Amicalement, Gé. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Interminable Mar 9 Mar - 13:39 | |
| Un exutoire, c'est tout à fait ça Gého, et dieu (auquel je ne crois pas) sait combien j'en ai besoin en ce moment... Lulu, je vais aller écouter cet Impromptu que je ne connais pas. Tu as de ces compliments toi... Merci à tous ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Interminable Mar 9 Mar - 14:05 | |
| J'ai cherché sur internet si je le trouvais mais je n'ai vu que de très courts extraits. Si un jour je me l'offre, je te l'enverrai. | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Interminable Mar 9 Mar - 14:55 | |
| Ben oui, j'ai rien trouvé de probant non plus. Ze suis déçue. D'ac, alors, tu me l'enverras. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Interminable Jeu 11 Mar - 17:08 | |
| J'ai beaucoup aimé, Cath, surtout les 2 premières strophes, très poétiques. Juste, si je ne me trompe, ne serait-ce pas "moi qui suiS" ? | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Interminable Jeu 11 Mar - 22:16 | |
| Si si j'lai vue puis j'lai oubliée.. Je fais. Merci à toi ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Interminable | |
| |
|
| |
| Interminable | |
|