LE CERCLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

C'est Embêtant

3 participants
AuteurMessage
Morgane
Maître
Maître
Morgane

C'est Embêtant Empty
MessageSujet: C'est Embêtant   C'est Embêtant Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:22

21/03/10

C’EST EMBETANT

Il n’y a plus de subversion en politique-étymologiquement : de Polis en grec : gouvernement de la cité- et c’est embêtant.

C’est embêtant, c’est très ennuyeux dans le sens où ça crée une gêne, je dirais même plus un malaise qui à force de s’aggraver peut devenir létal.

Létal pour qui ? Pour le peuple ou pour les princes qui sont censés le gouverner ?

Malaise qui s’est manifesté de deux façons au 1er tour des régionales :

1) L’abstention qui manifeste fortement la perte de confiance en les politiques

2) Le FN qui reprend du poil de la bête en profitant de la perte de confiance des politiques traditionnels.

C’est embêtants, très embêtant !

C’est embêtant aussi parce que nos politiques nous ennuient profondément, ils nous ennuient parce qu’ils n’accomplissent pas correctement la tâche que nous leur avons confiée.

Ils nous ennuient parce qu’ils ne sont vraiment, mais vraiment pas drôles !

Je ne dis pas que les politiciens devraient être des rigolos-encore qu’au moins on se marrerait- mais que ce serait moins embêtant s’ils étaient moins sinistrement « politiquement corrects ».

D’autant que ce sont vraiment des rigolos qui comme disait le grand Charles « nous prennent pour des billes » et s’amusent avec nous.

Mais des rigolos tristes qui nous resservent toujours les mêmes salades de platitudes sur l’urgence de changer en faisant tout pour que rien –surtout pas le brave populo- ne bouge.

Les mêmes obligations : rigueur, travail, croire aux lendemains qui chantent, en l’honnêteté des banquiers, en leur probité à eux, vêtus de lin blanc…

C’est embêtant nous voudrions bien les croire quand ils nous promettent des miracles en échange de nos sacrifices, quand ils sortent de leur chapeau toujours les mêmes solutions en kit, pour toujours les mêmes problèmes qui, loin de se résoudre s’obstinent à s’aggraver. C’est embêtant…

Nous avons sur la scène politique des rigolos pas drôles qui ne font rien de ce qu’on est en droit d’exiger d’eux au fait du mandat électif que nous leur avons confié dans notre naïveté.

Payer sa place en impôts et taxes divers, payer toujours plus cher pour s’ennuyer, c’est embêtant…

Il n’est plus guère de subversion et c’est dommage.

Dommage collatéraux sans intérêt pour ceux qui les provoquent, mais qui touchent de substantiels intérêts en provoquant ces dommages.

Eux, ne s’embêtent pas, ils encaissent les dividendes toujours plus lourds de l’effacement du politique et de la soumission du peuple.

Les politiques sont pendus par les couilles (s’ils en ont) à un croc d’actionnaires, le peuple, ma foi, fait ce qu’il a toujours fait, il morfle et râle, c’est toujours la même histoire, c’est embêtant…

Ces tristes rigolos ne sont pas rigolos, pas drôles, pas marrant, c’est embêtant…

Le rire est trop sain, trop subversif pour les politiques et leurs marionnettistes, au secours Guignol, revient…

D’ailleurs, ils n’ont aucun humour, on ne peut même plus se moquer d’eux, ils musèlent les chansonniers…

C’est embêtant !

Revenir en haut Aller en bas
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

C'est Embêtant Empty
MessageSujet: Re: C'est Embêtant   C'est Embêtant Icon_minitimeMar 23 Mar - 5:22

Je dirais même plus, c'est consternant.
Citation :
du mandat électif que nous leur avons confié dans notre naïveté.
Pas moi, en tout cas.

Dis donc, tout ce texte et seulement 2 points d'exclamation ? Mais que t'arrive-t-il ? En tout cas j'apprécie l'effort ! C'est Embêtant Icon_wink
https://www.filosphere.fr
constance
Prophète
Prophète
constance

C'est Embêtant Empty
MessageSujet: Re: C'est Embêtant   C'est Embêtant Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:34

J'avoue qu'Arlette me faisait bien marrer, elle me manque du coup...

A mon avis, si le FN reprend du poil de la bête, c'est parce que sarko the small a essayé d'attirer la faveur des électeurs d'extrême-droite en reprenant des thèmes populistes. Sauf qu'il est tout, sauf populiste...
Quand les choses vont mal, sur qui tape les démago réacs ? Sur les banquiers et les juifs, sans compter les vilains francs-maçons.
Or, sarko et les banquiers, tout le monde, même certains décérébrés d'Hénin Beaumont, se sont rendus compte que c'était une grande histoire d'amour. Pour le reste, juifs et francs-maçons, on rigole.

Sinon, Fraïche, il est marrant, non ? Ah non ?
http://eaux-douces.bloxode.com
Morgane
Maître
Maître
Morgane

C'est Embêtant Empty
MessageSujet: Re: C'est Embêtant   C'est Embêtant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:39

Ben, nan, Frêche est pas marrant, et n'avoir que lui comme alternative entre Peste et Cholèra, c'est embêtant!

Le "Complot" des Francs Maçons, qui ont quand même perdu beaucoup d'influence, revient en ce moment, c'est récurents, faut bien que ce soit la faute à quelq'un!
Par ailleurs, on peut être noir, juif et Franc Maçon pour faire bonne mesure et cumuler les haines...
Bien sûr que le retour du FN c'est la faute au Monarque qui a voulu ratisser ses électeurs, lesquels ont, comme dit Le Pen, préféré l'original à la copie. L'inquiétant, c'est qu'à force de ne pas mourir, même en état de coma avancé, la vilaine bête rescucite toujours, et le risque qu'un jour, à force de gagner des voix, il arrive au pouvoir, à ne pas négliger donc!

Mais moi, je vais me plaindre contre Filo pour discrimination anti ponctuation, LOL!
constance
Prophète
Prophète
constance

C'est Embêtant Empty
MessageSujet: Re: C'est Embêtant   C'est Embêtant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:35

C'est Sammy Davies Junior qui disait : "Je suis noir, je suis juif, je suis borgne, je suis laid, mais j'ai eu les plus belles femmes du monde".
Ce qui était vrai...
filo
Admin
Admin
filo

Signe particulier : grand guru

C'est Embêtant Empty
MessageSujet: Re: C'est Embêtant   C'est Embêtant Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:38

Il les aurait peut-être eues aussi s'il avait été blanc, non-borgne et beau, et il en aurait même eu peut-être plus.
S'il avait du succès, c'était grâce à son talent au début, puis à sa notoriété ensuite (et surtout).
https://www.filosphere.fr
constance
Prophète
Prophète
constance

C'est Embêtant Empty
MessageSujet: Re: C'est Embêtant   C'est Embêtant Icon_minitimeVen 26 Mar - 22:10

Et oui, mais pour certains c'est le résultat qui est important, non les moyens.
C'était sans doute un marrant, ou il avait des talents cachés.

Parce que Woody Allen, c'est un peu pareil : franchement, il est très moche, mais son humour peut paraitre assez séduisant.
Ne dit-on pas qu'une femme qu'on fait rire est déjà à moitié conquise ?
Contenu sponsorisé

C'est Embêtant Empty
MessageSujet: Re: C'est Embêtant   C'est Embêtant Icon_minitime

C'est Embêtant
Page 1 sur 1