21/03/10 C’EST EMBETANT
Il n’y a plus de subversion en politique-étymologiquement : de Polis en grec : gouvernement de la cité- et c’est embêtant.
C’est embêtant, c’est très ennuyeux dans le sens où ça crée une gêne, je dirais même plus un malaise qui à force de s’aggraver peut devenir létal.
Létal pour qui ? Pour le peuple ou pour les princes qui sont censés le gouverner ?
Malaise qui s’est manifesté de deux façons au 1er tour des régionales :
1) L’abstention qui manifeste fortement la perte de confiance en les politiques
2) Le FN qui reprend du poil de la bête en profitant de la perte de confiance des politiques traditionnels.
C’est embêtants, très embêtant !
C’est embêtant aussi parce que nos politiques nous ennuient profondément, ils nous ennuient parce qu’ils n’accomplissent pas correctement la tâche que nous leur avons confiée.
Ils nous ennuient parce qu’ils ne sont vraiment, mais vraiment pas drôles !
Je ne dis pas que les politiciens devraient être des rigolos-encore qu’au moins on se marrerait- mais que ce serait moins embêtant s’ils étaient moins sinistrement « politiquement corrects ».
D’autant que ce sont vraiment des rigolos qui comme disait le grand Charles « nous prennent pour des billes » et s’amusent avec nous.
Mais des rigolos tristes qui nous resservent toujours les mêmes salades de platitudes sur l’urgence de changer en faisant tout pour que rien –surtout pas le brave populo- ne bouge.
Les mêmes obligations : rigueur, travail, croire aux lendemains qui chantent, en l’honnêteté des banquiers, en leur probité à eux, vêtus de lin blanc…
C’est embêtant nous voudrions bien les croire quand ils nous promettent des miracles en échange de nos sacrifices, quand ils sortent de leur chapeau toujours les mêmes solutions en kit, pour toujours les mêmes problèmes qui, loin de se résoudre s’obstinent à s’aggraver. C’est embêtant…
Nous avons sur la scène politique des rigolos pas drôles qui ne font rien de ce qu’on est en droit d’exiger d’eux au fait du mandat électif que nous leur avons confié dans notre naïveté.
Payer sa place en impôts et taxes divers, payer toujours plus cher pour s’ennuyer, c’est embêtant…
Il n’est plus guère de subversion et c’est dommage.
Dommage collatéraux sans intérêt pour ceux qui les provoquent, mais qui touchent de substantiels intérêts en provoquant ces dommages.
Eux, ne s’embêtent pas, ils encaissent les dividendes toujours plus lourds de l’effacement du politique et de la soumission du peuple.
Les politiques sont pendus par les couilles (s’ils en ont) à un croc d’actionnaires, le peuple, ma foi, fait ce qu’il a toujours fait, il morfle et râle, c’est toujours la même histoire, c’est embêtant…
Ces tristes rigolos ne sont pas rigolos, pas drôles, pas marrant, c’est embêtant…
Le rire est trop sain, trop subversif pour les politiques et leurs marionnettistes, au secours Guignol, revient…
D’ailleurs, ils n’ont aucun humour, on ne peut même plus se moquer d’eux, ils musèlent les chansonniers…
C’est embêtant !