| Vois tu | |
|
+6Cathecrit Nighty Lycanthe Morgane Gentiane Thierry Demercastel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Vois tu Ven 26 Mar - 22:40 | |
| Vois tu Ne vois tu pas ce vertige où les choses se fanent et ces lueurs naissantes qui divaguent dans le lointain où se ravive le jour vois tu ce passant que le temps anime et ses forces décroître et le silence qui appelle quand tu me regardes et que je me tais. | |
|
| |
Gentiane Fidèle
| Sujet: Re: Vois tu Sam 27 Mar - 13:34 | |
| Thierry celui là est sublime, un délicat et émouvant jeu d'ombre et lumière | |
|
| |
Morgane Maître
| Sujet: Re: Vois tu Dim 28 Mar - 16:36 | |
| Subtil et fort, juste un regard. J'aime beaucoup la photo. | |
|
| |
Lycanthe Fidèle
| Sujet: Re: Vois tu Dim 28 Mar - 19:12 | |
| Oui, une vraie vibration secrète.
La première respiration me semble étrange, c'est peut-être voulu pour éviter trop de linéarité.
Merci
L. | |
|
| |
Nighty Guide
| Sujet: Re: Vois tu Lun 29 Mar - 16:22 | |
| Je la vois si bien cette ambiguïté entre le temps qui anime et les forces qui décroissent ... Superbe, Thierry ! | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Vois tu Mer 31 Mar - 5:12 | |
| Envoutant, texte et image ! | |
|
| |
Lucaerne Maître
| Sujet: Re: Vois tu Mar 13 Avr - 6:43 | |
| Une magnifique atmosphère, il est vrai. Cependant, j'avoue que les débuts de vers - où, et, qui, où, que, et, et, quand, et - me dérangent un peu... ainsi que "les choses"... | |
|
| |
Cathecrit Maître
Nombre de messages : 1269 Age : 62 Signe particulier : increvable Date d'inscription : 11/07/2007
| Sujet: Re: Vois tu Lun 19 Avr - 5:42 | |
| Alors, ça ferait un truc très dépouillé comme ça : "Vois-tu
Vois-tu ce vertige Les choses se fanent Naissent ces lueurs
Divaguent dans le lointain Se ravive le jour
vois-tu ce passant que le temps anime Ses forces décroissent
Le silence appelle Tu me regardes Je me tais." Ah ben j'ai voulu essayer, pensant que ce serait moche mais en fait les mots percutent tout autant je trouve. Et c'est beau. Voilà | |
|
| |
Garance Maître
| Sujet: Re: Vois tu Lun 19 Avr - 10:20 | |
| Cela devient un autre poème. Il a ainsi perdu la touche toute personnelle de Thierry. Je n'avais pas laissé de com. sur ce poème. Je préfère la version d'origine, elle me laisse le temps de voir, de comprendre, d'être touchée par cette présence. Un poème court mais où les mots ont leur poids et leur importance. | |
|
| |
Thierry Demercastel Gardien de la foi
| Sujet: Re: Vois tu Lun 19 Avr - 23:15 | |
| Sous cette forme là, tout sens poétique et toute musicalité disparaissent. Je suis désolé, Cathecrit, mais je préfère ma version. Il suffit, en le lisant, de mettre des pauses là où il faut, de le réciter très lentement, comme une interrogation. Je m'y suis essayé en l'enregistrant moi même. Cordialement. Thierry | |
|
| |
Cathecrit Maître
| Sujet: Re: Vois tu Mar 20 Avr - 20:12 | |
| Oh mais il ne faut pas être désolé, tu as bien le droit de préférer ta version ; j'ai juste voulu suivre les indications de Luca et je n'ai pas trouvé le résultat si mal, mais j'avais beaucoup apprécié ta version. En fait, pour tout dire, les indications de Lucaerne ont fait écho chez moi car on me dit parfois que mes textes sont trop chargés (ce qui n'est pas le cas du tien)... | |
|
| |
Fracas Fidèle
| Sujet: Re: Vois tu Lun 26 Avr - 21:05 | |
| Moi j'aime quand tu me regardes et que je me tais. | |
|
| |
Romane Guide
| Sujet: Re: Vois tu Dim 30 Mai - 20:37 | |
| Une bien belle plume, par ici, même si ma sensibilité m'inciterait à chercher autre chose pour éviter ces petits mots parasites que sont les "où, qui" (il en existe beaucoup d'autres, mais je ne les ai pas vus ici, donc je raccourcis la liste).
Je vois un bon mouvement doux, et la chute est exactement celle qu'il lui fallait. Oui vraiment, je trouve que deux trois petites corrections très subtiles pour ôter ces parasites, serait sensationnel. En tout cas, la qualité de l'écriture le vaudrait bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vois tu | |
| |
|
| |
| Vois tu | |
|